header-ban

Révision de la liste électorale: Britto Boniface explique les enjeux pour le Pdci-Rda

La photo de famille des participants à cette réunion sur la révision de la liste électorale.
11
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Le Pdci-Rda ne veut pas rester en marge de l’opération de révision de la liste électorale, lancée par le gouvernement Ivoirien et la Commission électorale indépendante (CEI), le samedi 19 novembre 2022. Ainsi, pour mobiliser et sensibiliser ses militants à s’inscrire massivement sur les listings électoraux, une réunion organisée par l’honorable Likane Yagui Jean, coordonnateur départemental de Daloa 4, a eu lieu le mardi 22 Novembre 2022, à la salle Henri Konan Bédié, au siège du Pdci Rda sis au quartier Commerce. Cette réunion a été placée sous la supervision du ministre Boniface Britto Nama, délégué départemental Daloa1, vice-Président du Pdci-Rda, coordonnateur régional, chargé de l’opération d’identification dans la Région du Haut-Sassandra.

Au cours de cette importante rencontre qui a réuni les délégués, les secrétaires généraux de sections, les présidents de comités de base, le  vice-président Boniface Britto leur a fait savoir que « les années 2023-2025 sont des années d’élections si bien que tous les partis politiques de notre pays ont mis ces années en perspectives et travaillent dans ce sens-là pour avoir de meilleurs résultats. »

« Le Pdci-Rda qui est un grand parti ne pouvait pas rester en marge. Et le Pdci-Rda lui aussi a commencé à s’organiser pour que le moment venu il soit présent et qu’il gagne même les élections. Les élections de 2023 qui concernent les régionales et municipales seront un texte pour nous en 2025. Sortez et inscrivez-vous massivement sur la liste électorale », a exhorté le ministre Boniface Britto, pour cette opération de révision de la liste électorale.

header-ban

Lire aussi: https://www.aip.ci/cote-divoire-aip-laip-renforce-sa-collaboration-avec-ses-partenaires-en-vue-de-relever-les-defis-futurs/

Il a, par ailleurs lancé un appel aux militants. « Je demande à tous les militants qui sont sur le terrain et qui ne sont pas encore sur la liste électorale, je vous exhorte à le  faire maintenant. Inscrivez-vous massivement pour qu’au moment venu le Pdci-Rda puisse tirer le meilleur parti des élections à venir. Si nous voulons gagner la présidentielle de 2025, commençons par les conseils régionaux et les municipales. Ayez toutes vos pièces pour vous inscrire sur la liste électorale qui vous permettra de voter pour votre candidat au moment venu. Les secrétaires généraux de sections et les comités de base vous êtes la cheville ouvrière de cette opération. Le parti compte beaucoup sur vous. Faites-vous identifier ainsi que les militants », a déclaré le coordonnateur régional Boniface Britto Nama.

- Advertisement -

Pour le Coordonnateur départemental du Pdci-Rda, Likane Yagui Jean, ils ont réuni les délégués, les secrétaires généraux de section et les comités de base, pour leur expliquer le processus de révision de la liste électorale qui leur permettra, en tant que, coordonnateur départemental d’atteindre les objectifs chiffrés. « On a donné à chaque délégué, à chaque secrétaire général de section, à chaque président de comité de base les objectifs que nous devons atteindre et nous allons suivre le processus depuis son lancement jusqu’à la fin. D’ici peu nous allons nous retrouver pour évaluer le travail qui a été fait, ça sera semaine par semaine jusqu’à la fin de l’opération d’identification », a confié le coordonnateur départemental Likane Yagui Jean.

Quant au sénateur Seri Bi N’guessan, coordonnateur départemental adjoint Daloa 4, il dira que « la victoire part du recensement et une organisation a été mise sur pied par le Pdci-Rda au niveau national. » Il a exprimé sa satisfaction parce que « la cible qui a été invitée à cette réunion est là, tous les acteurs sont présents, sont représentés. » Pour Seri Bi N’guessan, les résultats qui sont demandés aux différentes cibles comme l’a indiqué le ministre Boniface Britto Nama, c’est la comptabilité au bout du processus.

Lire aussi: https://justeinfos.net/cmu-et-rsti-loit-initie-un-atelier-pour-valider-des-cotisations-pour-des-categories-professionnelles/

Il a dont, invité les militants et les sympathisants à sortir massivement pour s’inscrire sur la liste électorale pendant cette opération de révision de la liste éctorale, seul gage pour gagner les élections à venir. Il faut préciser que cette révision de la liste électorale 2022 prendra fin le 10 décembre 2022. C’est donc dans une ambiance conviviale, chaleureuse et fraternelle que cette rencontre a pris fin.

Par Charly Dekonty à Daloa

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili