topheader

Région du Cavally : grande offensive élective de la CFAP RHDP

La CFAP RHDP de la Région du Cavally veut oeuvrer pour la victoire du Rhdp pour les prochaines élections générales.
19
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La CFA RHDP de la région du Cavally a décidé de s’inscrire dans la droite ligne tracée par le président du directoire du RHDP. En effet, la Coordination des fonctionnaires et agents du privé RHDP n’attend pas la campagne électorale pour aller sur le terrain. Connaissant les enjeux liés aux élections locales prochaines, la  CFAP RHDP de la Région du Cavally prend déjà le taureau par les cornes et ne compte pas dormir sur ses lauriers.

À la suite de l’installation de ses bureaux départementaux et communaux de Blolequin, cette structure politique qui vise à prendre en compte tous les fonctionnaires ainsi que les agents du privé de Côte d’Ivoire s’est adonnée à une véritable démonstration de force le samedi 21 mai 2022, à Taï. C’était à l’occasion de l’investiture de ses bureaux communaux, départementaux et sous-préfectoraux de Zagné-Taï.

La mobilisation était telle que le foyer des jeunes de la ville de Taï a refusé du monde. Les militants issus des différents corps de métiers ont répondu massivement à l’invitation du président Glacel Nemaigny.

Représentant le maire Hypolite  Bayala, parrain de cette cérémonie, Menezi Antoine 1er  adjoint au maire de la commune de Taï a dit l’intérêt que le maire Hypolite Bayala accorde à cette cérémonie et à cette initiative visant à accompagner le RHDP sur la voie du succès. Il a encouragé les militants à plus d’engagement et d’ardeur au travail.   « Je suis heureux de vous recevoir ici à Taï. C’est un honneur de prendre la parole au nom du maire Hypolite Bayala. Le RHDP est  porteur  d’une grande vision. Vous savez, le travail fait par le RHDP dans le département de Taï et dans la Région du Cavally est immense. Dans nos villages nous avons des châteaux d’eau. Merci de partager la vision du président de la République. Nous voulons des militants sincères et forts », a-t-il souhaité.

À la suite du mot de bienvenu, le président Nemaigny Glacel a dit l’objectif visé par la CFAP RHDP. Il a, par ailleurs, salué l’engagement des militants de Taï et Zagné. « Après Guiglo, Blolequin, nous sommes à Taï. Cette structure vise à combler un vide. Au niveau des structures spécialisées du parti seul les enseignants ont une représentation. Les autres fonctionnaires n’ont pas un cadre pour exprimer leur militantisme. La CFAP-RHDP vient combler un tel vide. Il est question pour nous de ramener les frustrés et d’enrôler les nouveaux majeurs. Nous voulons travailler à la victoire du RHDP. Nous voulons accompagner les autres structures à gagner les prochaines élections. Nous ne sommes pas là pour prendre la place de quelqu’un. Nous voulons travailler en bonne l’intelligence avec les structures existantes », a-t-il  précisé.

En bouclant la série des allocutions et après avoir procédé à l’investiture des  bureaux communaux, sous-préfectoraux et départementaux, vénérable Déhé a, au nom de la ministre Anne Désirée Ouloto dit le bien-fondé de la CFAP-RHDP. Selon lui, le RHDP est debout dans le département de Taï et que la restructuration du parti donne à croire en l’avenir.

« Le RHDP est debout. Nous avons un président de la République qui est à l’écoute du Cavally. Il écoute notre fille, notre leader, la ministre Anne Désirée Ouloto. Taï avance sur le chemin du développement. Avec le RHDP, Taï sera rayonnant grâce au leadership de la ministre Anne Désirée Ouloto. Vous avez fait le bon choix. Nous devons gagner les prochaines élections locales. Soyez forts car il sera question de sillonner l’ensemble de nos villages, villes et hameaux. Vous avez fait le bon choix. Nous les cadres RHDP de Taï, nous serons aussi à vos côtés pour vous soutenir », a-t-il rassuré.

Au nom de ses pairs, le président départemental CFAP-RHDP de Taï, Koffi N’guessan Jean Marcel, a dit la volonté des 03 bureaux installés à travailler dans la cohésion et dans une synergie d’action pour le rayonnement du RHDP dans la Région du Cavally.

Manu Koffi

- Advertisement -

- Advertisement -