header-ban

Maracana dame de Tiébissou : FC Billy et Gbomizambo en finale

Une équipe participante au tournoi de maracana de Tiébissou.
11
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Les phases éliminatoires du tournoi départemental de Maracana dame de Tiébissou ont commencé. En effet, le jeudi 26 mai 2022, sur le terrain de l’Ecole Catholique Saint-Louis de Tiébissou, c’était le tour de la Sous-préfecture de Tiébissou d’abriter les rencontres éliminatoires. Celles-ci ont opposé quatre équipes féminines. Il s’agit des équipes de Koubi, de Gbomizambo, d’Amazon de Tiébissou et Billy FC de Tiébissou.

Les confrontations ont eu lieu dans un mini championnat et c’est l’équipe de Billy FC de Tiébissou qui s’est imposée comme championne avec 7 points. Elle est suivie par l’équipe de Gbomizambo avec 3 points. Les deux équipes sont qualifiées pour les phases finales. Ravi de leur qualification, l’entraineur de l’équipe vainqueur, Segnon  Amanaya, a exprimé sa joie pour cette victoire.

« Nous sommes très contents pour nos jeunes joueuses. C’est une première pour beaucoup d’entre elles de participer à un tournoi de football féminin. Nous espérons que c’est une aventure dans laquelle elles iront loin en remportant la coupe à la phase finale », a souhaité l’entraineur de FC Billy de Tiébissou.

header-ban
Marcana féminin de Tiébissou
Une responsable d’équipe recevant son trophée pour le Maracana féminin de Tiébissou.

- Advertisement -

Le directeur Kouadio Kouma Félix a remercié les organisateurs d’avoir choisi son école pour la compétions de Maracana dame de Tiébissou. Elle a, après, félicité toutes les équipes. « C’est un honneur immense pour nous que la Direction des Sports ait choisi notre école pour abriter ces éliminatoires. Nous leur disons merci. Nous encourageons toutes les quatre équipes et félicitations les deux d’entre elles qui sont qualifiées. Nous espérons qu’elles pourront représenter dignement notre localité. Donc nous vous souhaitons une bonne chance et que le Seigneur vous accompagne durant votre parcours. » A prié le directeur avant de remettre une coupe symbolique au vainqueur.

Rappelons que ce tournoi de Maracana dame de Tiébissou est à sa deuxième édition. Et les phases finales auront lieu en juin 2022. « Ce tournoi est initié par la Direction départementale des Sports de Tiébissou pour promouvoir le genre dans la pratique du sport, notamment le football en permettant au recruteur de dénicher des talents », a expliqué Mme Ouattara Isabelle Kouamé, directeur départemental des Sports de Tiébissou.

KM

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili