topheader

FENACCI: Le nouveau secrétaire général de Grand-Bassam investi

La photo de famille des participants et officiels à la cérémonie d'investiture du Secrétaire général du FENACCI.
66
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Personnalité du monde des affaires dans la ville balnéaire, Sanogo Lanzeni est désormais le premier responsable de la Fédération nationale des acteurs du commerce de Côte-d’Ivoire (FENACCI), section Grand-Bassam. La cérémonie de son investiture a eu lieu le samedi 03 décembre 2022, à l’esplanade du Carrefour Jeunesse.

Bureau Fenacci Grand-Bassam
Le bureau du nouveau secrétaire général de la Fenacci de Grand-Bassam et le parrain et co-parrain.

Placée sous le haut patronage du président du Conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé Eugène, par ailleurs, président du Conseil Économique Social Environnemental et Culturel (CESEC), la présidence du préfet de Grand-Bassam, Nassou Sidibé, représentant l’État de Côte-d’Ivoire, et du parrain Jean-Louis Moulot, maire de la commune, cette cérémonie a vu également la présence de plusieurs autorités politiques, administratives et du monde du commerce dont Soumahoro Farikou, PCA de la FENACCI, et maire de la commune d’Adjamé.

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/225722/culture/musique/audience-josey-chez-la-premiere-dame-dominique-ouattara

À cette occasion, le tout nouveau secrétaire général, Sanogo Lanzeni a exprimé ses sentiments de joie. « Mon investiture en tant que secrétaire général me permettra de protéger les droits et intérêt des commerçants. Nous appelons donc, les commerçants à venir adhérer à la FENACCI. Nous sommes également engagés à sensibiliser les acteurs de commerce à travailler dans un cadre légal en ayant tous les documents afférents », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le parrain Jean-Louis Moulot a prodigué des conseils à son filleul, non sans présenter quelques actions menées par son Conseil municipal dans le sens de l’amélioration des conditions de travail des commerçants de sa commune.

Les officiels avec des acteurs ont été distingués.

Il convient également d’ajouter que le tout nouveau secrétaire général de la FENACCI section Grand-Bassam a bénéficié du soutien de ses pairs au nombre desquels, Ouattara Alhassan. L’infatigable travailleur reconnu dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire du Sud-Comoé, co-parrain de cette cérémonie, Ouattara Alhassan s’est dit heureux de cette investiture.

Lire aussi: https://justeinfos.net/dimension-sociale-de-la-transition-ecologique-ce-que-dit-latelier-bilan-2022/

« Le secteur informel constitue 55% de l’économie de notre pays, selon la Banque mondiale. C’est vous dire que ce secteur a besoin d’être encadré, a besoin d’être organisé. C’est pour cela que cette investiture vient à point nommé. Car nous devons être rassemblés. Sinon nous continuerons de perdre énormément d’argent », a-t-il souligné.

Notons que quelques acteurs du commerce de la commune ont été distingués, et des hommages ont été également rendus au défunt président de la FENACCI Section Grand-Bassam, Sanogo Moussa, et à l’ancien maire Ablé Frédéric, l’un des premiers acteurs du commerce de la ville balnéaire.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -