topheader

Cavally : Anne Ouloto offre 2 ambulances médicalisées aux sous-préfectures de Bedy-Goazon et de Méo

La séance de remise des clés.
4
S'inscrire à la newsletter

Bedy-Goazon, l’une des Sous-préfectures du département de Guiglo, village natal de Serge Tio Louis, Secrétaire départemental du RHDP Guiglo-Nizahon, directeur des Ressources humaines de la Fonction publique et directeur de cabinet politique de la ministre Anne Désirée Ouloto et ses parents étaient dans l’allégresse, le lundi 21 Août 2023.

Anne Ouloto était présente.

Et pour cause ? C’est ce jour-là, que le directeur de cabinet politique, a, au nom de sa patronne procédé à la cérémonie officielle de remise d’une ambulance flambant neuve médicalisée à la population de cette localité. A travers ce geste important parmi tant d’autres, la présidente du Conseil régional du Cavally venait de mettre fin définitivement aux nombreuses souffrances dues aux évacuations d’urgences des malades le Centre Hospitalier  Régional de Guiglo (CHR).

Les patients ne seront plus transportés sur les motos, les vélos etc. pour aller se faire soigner. Il faut indiquer que l’ambiance était très forte, la mobilisation était de mise, la joie se lisait visiblement sur les visages de la population. Les villages environnants ont, massivement, effectué le déplacement pour être les témoins oculaires de cette grande fête.

Cette ambulance va permettre et faciliter également aux personnels de santé du Centre Urbain de Bedy-Goazon le plus tôt possible l’évacuation des malades. Rappelons que le vendredi 28 juillet dernier, lors d’une cérémonie d’hommage et de reconnaissance à Bedy-Goazon, les populations ont fait une doléance d’une ambulance à la ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally.

- Advertisement -

Le remerciement de l’autorité présidentielle.

En réponse, elle leur a dit que « les clés de votre ambulance sont déjà dans les mains de mon bras droit, Serge Tio Louis. » Il faut aussi noter que le même jour, les populations de la Sous-préfecture de Meo, département de Toulepleu, ont également reçu leur ambulance.

Et la remise de cette ambulance a eu lieu le lundi 21 août 2023. C’est dans une ambiance fraternelle, chaleureuse et conviviale que cette cérémonie a pris fin.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -