topheader

Promotion des Sports: Guiglo et sa jeunesse auront leur Agora

La ville de Guiglo aura dans quelques mois son Agora pour la promotion des Sports dans cette ville de la Région du Cavally.
56
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Dans le cadre de la promotion des sports, la ville de Guiglo est l’une des villes choisies par le Ministre des sports ivoiriens et ses partenaires pour la construction d’un Agora.

Lire aussi: https://unite.ci/cote-divoire-coup-de-tonnerre-dans-le-district-des-montagnes-le-daf-debarque/

A cet effet, c’est le stade municipal de Guiglo, chef-lieu de Région du Cavally, qui a servi de cadre, le vendredi 9 juin 2023, pour la grande cérémonie de pose de la première pierre de l’Agora de ladite ville.

Cette cérémonie de pose de la première pierre de l’Agora de Guiglo a eu lieu en présence du ministre des Sports, Paulin Claude Danho, de la ministre de la Fonction publique et présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto et de l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Christophe Belliard.

Une immense joie se lisait, en générale, sur les visages des populations du Cavally, et particulièrement, sur ceux des jeunes de Guiglo qui ont, massivement, effectué le déplacement pour écouter le message des donateurs.

Le premier responsable des Sports en Côte d’Ivoire, le ministre Paulin Claude Danho, a fait savoir à l’assistance que ces Agoras « visent à donner l’opportunité d’avoir un encrage socioéconomique. »  L’Agora à Guiglo, toujours, selon le ministre des sports, est un produit d’appel aux jeunes pour se rassembler et se prendre en charge demain. « Les Agoras sont là pour aider les jeunes à tourner la page de la violence », a déclaré le ministre Danho Paulin.

Selon les organisateurs, L’Agora de Guiglo sera construit sur une superficie de 3,5 hectares et va disposer de deux terrains de handball et Maracaña de 20×40 mètres, d’un terrain couvert de basket-ball de 15×28 mètres, d’un terrain de football, un parcourt de santé 14×17 mètre, d’un terrain de pétanque, un dojo, un maquis, un bâtiment Agora et d’une guérite-stockage, d’un sanitaire hommes et dames.

Lire aussi: https://justeinfos.net/bepc-2023-les-nouvelles-armes-de-mariatou-kone-contre-la-fraude/

Quant à la ministre #Anne Désirée Ouloto, visiblement heureuse comme les jeunes, elle a rendu un vibrant hommage à son collègue ministre des Sports, Paulin Claude Danho, pour le travail abattu depuis son accession à la tête de ce Ministère. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette cérémonie de pose de première pierre de l’Agora de Guiglo a pris fin.

Donatien Zean

#Benkpakla

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -