topheader

Promotion des produits locaux: Koné Isabelle de Rifeval pour des partenariats

Mme Koné Isabelle fait la promotion des produits locaux et du consommer local.
48
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La promotion des produits locaux. Telle était la principale raison et bien d’autres de la présence de Mme Koné Isabelle, présidente fondatrice de l’Ong RIFEVAL et de la Société coopérative Scoops Socopad en tant qu’exposantes à la 3ème édition de la Foire « Au carrefour du terroir ».

Cette foire des agro-transformateurs qui fait la promotion des produits locaux et surtout la transformation desdits produits s’est déroulée du 12 au 17 décembre 2022 à la place de l’ex-Sorbonne dans la commune du Plateau à Abidjan. A cette occasion, votre site d’information spécialisée : www.voixduplanteur.info et www.justeinfos.net l’ont interrogée.

Mme Koné Isabelle (Présidente fondatrice de l’Ong RIFEVAL et de la société coopérative Scoops Socopad) : «Mes attentes c’est vraiment faire connaître les produits Karipurcao… »

Je suis aujourd’hui « Au Carrefour du terroir » pour l’exposition parce que je suis membre de La boutique paysanne,  de la Chambre du Commerce et de l’Agriculture également. Mes attentes c’est vraiment faire connaître les produits Karipurcao qui est une gamme de produits vraiment innovante que nous essayons de promouvoir.

Nous avons deux gammes de produits. D’abord, la gamme cosmétique avec les savons Cari pur savon, sous ses 4 variantes et la gamme Cari pur crème sous deux, trois variantes. Ensuite, nous avons la gamme alimentaire avec les Cao croc, les croquettes de fèves de cacao, très innovantes. Nous avons 5 parfums. Les croquettes brutes.

On a deux types d’emballage. Nous avons les croquettes sucrées au miel et les croquettes sucrées au sucre roux avec du sésame ou du miel. Il y a aussi le Thé Cao que nous sortons après avoir traité les Cao présentés. Mes attentes de cet Au carrefour du terroir, c’est d’avoir des partenaires qui puissent s’associer, partager la vision du consommer local, promouvoir les produits locaux et de vraiment pouvoir produire en grande quantité pour les sports voire pouvoir faire connaître les produits en Côte d’Ivoire.

Lire aussi: https://voixduplanteur.info/soja-tantie-soja-presente-ses-produits-pour-la-sante-et-la-beaute/

Notre objectif, c’est de pouvoir faire la promotion des produits locaux, du consommer local et de vendre pour pouvoir supporter nos charges.

Benoît Kadjo et Antoine Kouakou

Parcourrez aussi nos sites: https://voixduplanteur.info/  https://lecoleinfos.net/  /  http://ledemocrateplus.net/

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -