topheader

Côte-d’Ivoire : ADEYO au secours du centre de santé de Yaou

La coupure du ruban par les officiels.
33
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Bonoua, le 09 janvier 2022- « Faire du bien » est le leitmotiv de l’Ong ADEYO. Cette structure non gouvernementale ayant constaté les besoins du centre de santé du gros village de Yaou dans la commune de Bonoua, en Côte d’Ivoire, a rénové ce centre et a offert un préau. La cérémonie de remise des clés du préau a eu lieu le dimanche 09 janvier 2022, dans les locaux dudit centre de santé.

Au nom des bénéficiaires, le directeur départemental de Santé, Silué Nagnon, a exprimé sa joie, avant de dire l’importance du préau pour les mères qui viennent en consultation. « Les mères et leurs enfants étaient exposés au soleil pour des vaccinations. À partir d’aujourd’hui ce sera un vieux souvenir grâce à la générosité de l’Ong ADEYO », a-t-il avancé.

Une visite du préau a eu lieu.
header-ban

Pour le président Marino Téki de l’Ong ADEYO, cette année 2022 est placée sous le signe de la santé. Annonçant bien d’autres actions à venir, le président Téki appelle à un soutien total. « Il faut moins de parole et plus d’actions pour le bien-être des populations », a-t-il indiqué.

- Advertisement -

Exprimant sa gratitude à l’Ong ADEYO pour ses nombreuses œuvres au profit des populations, la marraine, Christine Adjobi, s’est adressée au personnel du Centre de santé pour le bon usage de l’ouvrage. Aussi, la marraine, ancienne ministre de la Santé a félicité le personnel de la maternité de Yaou pour la bonne réputation de l’accueil. Pour la Christine Adjobi, de nombreux défis restent à relever, c’est pourquoi a-t-elle signifié qu’il est donc important de conjuguer les efforts.

Le conseiller Jacques Niamkey, représentant le président du conseil régional du Sud-Comoé, a apporté le message d’encouragement du président Aka Aouelé. « Le président apprécie beaucoup ce que vous faites. Que Dieu vous donne toujours la capacité d’œuvrer pour le bien-être des populations », a souhaité le Conseiller Niamkey. Qui n’a pas manqué de demander au président Marino Téki de jeter un regard favorable du côté de Grand-Bassam.

Pour terminer, le représentant du président Aka Aouelé a dit ce que prévoit le Conseil régional pour Yaou, après la construction de son collège moderne de proximité. La cérémonie a pris fin par la visite du préau qui fait fière allure et fera le bonheur des mères et leurs enfants qui seront en consultation dans ce centre de santé de Yaou.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili