topheader

Nouvel an 2022: La préfète de Grand-Bassam appelle les propriétaires terriens à la responsabilité

La préfète du département de Grand-Bassam, Nassou Sidibé.
8
S'inscrire à la newsletter
header-ban

À l’occasion des fêtes de fin d’année et du nouvel an 2022, la presse locale de Grand-Bassam et les correspondants d’organes nationaux ont rencontré la préfète du département de Grand-Bassam, Nassou Sidibé pour son message aux populations. La représentante du président de la République dans le département a salué la paix qui a régné dans sa circonscription de façon générale avant d’exhorter les populations à toujours œuvrer dans le sens de la cohésion sociale.

Avec à ses côtés, ses plus proches collaborateurs (les deux secrétaires généraux et la sous-préfète), la préfète Nassou Sidibé a fait une adresse particulière aux propriétaires terriens et aux personnes impliquées dans les transactions foncières. « La question foncière exacerbe les conflits entre nos communautés. Que chacun y mette du sien pour que nous pussions éviter les conflits inutiles qui ne peuvent pas nous permette d’amorcer le développement tant souhaité », a-t-elle indiqué.

- Advertisement -

Aussi, Nassou Sidibé a appelé les usagers de la route à plus de vigilance et de prudence. Grand-Bassam étant une destination prisée. Parlant de la COVID-19 avec la quatrième vague qui sévit, la préfète a invité les populations à se faire vacciner et à respecter les mesures barrières afin préserver les vies.

header-ban

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili