topheader

Arbre de Noël : Plus de 300 enfants comblés à Lobikro

93
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Les enfants des villages de Lobikro et Troya, dans la Sous-préfecture de Kaadé, dans la Région du Cavally ont célébré l’Arbre Noël. Cela fait suite au lancement de la tournée pour les activités de l’équipe du secrétaire départemental du RHDP Guiglo-Nizahon, Serge Louis Tio, directeur des Ressources humaines au Ministère de la Fonction publique. Ce lancement de ces activités a eu lieu, le mercredi 21 décembre 2022 à Lobikro et Troya 2.

Lire aussi: https://news.abidjan.net/galeries/50469/arbre-de-noel-2022-de-la-fondation-children-of-africa

Arbre de Noël dans le Cavally.
Papa Noël et les élèves pour cette arbre de Noël parrainé par Tio Louis Serge.

 

Au cours de cette cérémonie d’Arbre de Nël à Lobikro et Troya 2, plus de 300 enfants de ces localités ont été comblés de cadeaux dont l’initiatrice n’est autre que Mlle Boho Larissa, informaticienne à l’antenne de la Fonction publique de Guiglo. Serge Tio Louis, celui dont les nombreux fans appelle affectueusement « L’ami des jeunes, notre papa bonheur, notre boussole, notre repère, notre mentor »,  pour ses actions de noblesse, a été choisi par l’organisatrice de cet arbre de Noël pour parrainer cette cérémonie.

Pour la circonstance, le parrain a été représenté par Kao Bedel Emmanuel, secrétaire départemental adjoint du RHDP Guiglo-Nizahon,  qui a traduit l’infinie gratuite du parrain aux organisateurs qui ont porté leur choix sur sa personne. «  Notre leader, le parrain remercie les enseignants qui lui ont fait don des tables bancs. Ces tables bancs ont été remis à l’école primaire publique de Lobikro parce que le parrain a constaté que ces enfants vont à l’école avec des tabourets et des bancs », a fait savoir Kao Bedel Emmanuel, avant de remercier Mlle Boho Larissa, donatrice des cadeaux.

Au nom de madame la ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, il a dit que « au nom de madame la ministre Anne Désirée Ouloto, qui œuvre pour le rayonnement de la région du Cavally, elle nous a appris beaucoup de choses, le respect des aînés et le social. » « C’est pour cela que tous ceux qui marchent avec nous que ce soit nos amis, les directeurs régionaux, les enseignants, les jeunes femmes, on emboite le pas dans la même direction », a-t-elle poursuivi.

Une remise symbolique.

Lire aussi: https://justeinfos.net/arbre-de-noel-2022-lepv-dominique-savio-education-gate-ses-eleves/

La cérémonie a pris fin par la distribution des différents cadeaux aux enfants et la remise des tables bancs à l’école primaire publique de Lobikro. Il faut noter que la tournée qui a démarré le 21 décembre prendra fin le 31 décembre  prochain dans le département de Guiglo.

Charly Dekonty

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -