topheader

Première Demi-finale CAN TotalEnergies 2023 : Nigéria # Afrique du Sud, le choc des pays anglophones

Les Bafana Bafana réussiront-ils à prendre leur revanche.
39
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le Nigéria et l’Afrique du Sud s’empoignent ce mercredi 7 février 2024 au Stade de la Paix de Bouaké, dans le cadre de la première demi-finale de la CAN TotalEnergies 2023 qui est à sa 34ème édition en Côte d’Ivoire.

La première demi-finale de la CAN TotalEnergies devant opposer ce mercredi 7 février 2024 le Nigéria à l’Afrique du Sud sera une confrontation de deux pays anglophones. Les Supers Eagles du Nigéria et les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud parlent effectivement l’Anglais comme langue officielle.

Cela suffira-t-il pour mieux se comprendre sur le terrain ? Peut-être que le joueurs des deux camps arriveront à mieux communiquer. Mais quant au jeu, chaque entraîneur doit pouvoir mettre en place une stratégie pour permettre à ses joueurs de prendre le dessus sur leurs adversaires. L’Afrique du Sud qui s’est qualifié pour ces demi-finales en battant l’Angola, considéré comme un Outsider est conscient qu’il a affaire à l’un des rares favoris de cette CAN encore dans la Course.

En effet, s’agissant du Nigéria, il a su jusque-là protéger ses buts avec moins de but encaissé en tant qu’équipe encore en compétition. Aussi, il a en son sein, le meilleur joueur africain de l’année 2023 même si ce dernier est incertain pour ces demi-finales de ce mercredi 7 février 2023.

Mais à ce niveau de la compétition, il n’y a plus de calcul à faire. L’Afrique du Sud en tant que challenger, a lui aussi goûté une fois au délice de dame coupe. Les Bafana Bafana ont remporté cette CAN en 1996. En tant que demi-finaliste, le pays de Nelson Mandela convoite donc cette coupe pour la 2ème fois, s’il arrive à passer cette étape des demi-finales.

Quant au Nigéria, il fait partie des pays les plus cotés avec trois (3) étoiles à son actif (1980, 1994 et 2013). Ces deux pays sont donc des habitués et des étoilés dont la confrontation doit pouvoir permettre d’avoir un représentant de pays anglophone en finale. Puisse que la seconde demi-finale mettra également au prise deux pays francophones, les Léopards de la RDC et les Eléphants de Côte d’Ivoire dont la langue officielle est le Français.

Il faut noter que le match Super Eagles du Nigéria contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud aura lieu au stade de la Paix de Bouaké, ville située au centre de la Côte d’Ivoire sur le coup de 17h GMT.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -