topheader

2ème Session du Conseil municipal de Grand Bassam : le Maire Moulot Fait Le Point Du Village CAN

Une vue de la réunion du Conseil municipal.
63
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le Conseil municipal de Grand-Bassam a tenu le mercredi 31 janvier 2024, sa deuxième session ordinaire. C’était en présence du secrétaire général 2 de Préfecture, Djantigui Touré, représentant le préfet du département de Grand-Bassam, du deuxième Vice-président du Conseil régional, Koné Moussa Seydou, représentant le président Aka Aouélé.

Le passage de la communauté Dida-Godié-Neyo de Grand-Bassam.

En cette période de la CAN d’hospitalité dite CAN de la Culture à Grand-Bassam, le maire Jean-Louis Moulot, dans son adresse a fait un point sur le Village Sportif et Culturel CAN ouvert depuis le début de la compétition.

L’on retient avec lui que le Village CAN est une occasion pour mettre en avant la diversité et la richesse de la commune. « Chaque jour est dédié à une communauté. Celle-ci présente un plat, une tenue, une danse de son riche patrimoine culturel. Un jury note et les trois meilleures communautés seront distinguées lors de la finale de la CAN », a-t-il indiqué.

Selon Roger Amonchi, chef de service socio-culturel de la Mairie de Grand-Bassam, le village CAN reçoit 4 000 à 5 000 personnes lors des grands matchs et 7000 personnes lors des matchs de la Côte d’Ivoire. Signalons qu’à quelques jours de la fin de la CAN, plusieurs communautés nationales et étrangères ont déjà fait leur passage.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -