header-ban

Métiers bouche et restauration : l’IPGB célèbre la 3ème journée

La photo de famille des participants à la 3ème journée des métiers bouche et restauration de l'IPGB.
60
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Dans le cadre de ses activités de fin d’année scolaire, l’Institut Polytechnique de Grand-Bassam (IPGB), établissement scolaire secondaire d’enseignement technique et professionnel, a organisé le vendredi 10 juin 2022, la 3ème  édition de la journée des métiers de la bouche et de la restauration, à la salle polyvalente du Carrefour Jeunesse.

Journée des métiers bouche et restauration
La meilleure élève, Zamblé reçoit son trophée à l’occasion de la 3ème journée des métiers bouche et restauration de l’IPGB.

Selon le directeur des études Jean-Paul Ello, cette journée a été initiée afin de faire la promotion des métiers liés à la restauration qui sont peu ou mal connus du grand public. Et aussi de mettre les jeunes apprenants en contact avec le marché des emplois. À cet effet, les responsables de l’établissement ont invité spécialement un maître-chef cuisinier, Charlie Koffi, qui a rendu témoignage de sa réussite. L’invité spécial Koffi a exhorté les apprenants au travail bien fait, et surtout au goût de l’effort.

header-ban

Lire aussi: https://www.schoolandcollegelistings.com/CI/Grand-Bassam/315566382296571/Institut-Polytechnique-de-Grand-Bassam

Métiers de bouche et restauration.
Quelques apprenants de l’IPGB dans le cadre de la 3ème journée des métiers bouche et restauration.

- Advertisement -

Il a montré les avantages des métiers liés à la restauration. Sous les regards bienveillants du représentant du maire, le conseiller Abou Cherif Aïdara, du parrain Tchimou, et leurs différentes délégations, et du maître-chef cuisinier, les apprenants ont montré leur savoir et savoir-faire. Au nom du maire Jean-Louis Moulot, Abou Chérif a félicité les responsables de l’établissement pour le travail abattu au quotidien afin de donner une formation à la jeunesse. Aussi a-t-il rassuré les jeunes apprenants aux métiers, l’engagement du maire à les accompagner dans l’entrepreneuriat.

Lire aussi: https://justeinfos.net/30-ans-du-club-unesco-de-grand-bassam-koffi-tanoh-rend-hommages-a-collaborateurs-et-eleves/

Mêmes sons de cloche pour le parrain, lui-même, opérateur économique qui a exhorté les apprenants à la persévérance. À cette cérémonie qui a mobilisé les apprenants de toutes les filières de formation dans cet établissement créé il y a une dizaine d’années, les meilleurs enseignants et élèves ont été récompensés. C’est Mlle Zamblé Lou Kouaïna, élève en 1ère  année de Sciences médico-sociales qui a été la meilleure de tous les niveaux. Elle a reçu, à cet effet, des mains du représentant du maire un trophée.

Hipson Kanon 

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili