header-ban

Le maire de Grand-Bassam lance les travaux de reprofilage de la voie de Azuretti

La photo de famille. (Photo Hipson Kanon pour justeinfos.net)
5
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Le village d’Azuretti, dans la commune de Grand-Bassam, a accueilli avec joie la nouvelle du reprofilage de la voie reliant cette localité à la ville historique. C’est à pas de course que le maire Jean-Louis Moulot est arrivé, ce lundi 04 octobre 2021 dans ce village maritime de sa commune, afin de procéder au lancement des travaux. Présentant le projet, le directeur Technique de la Mairie, Ayemou Jean-Baptiste Messou a dit que c’est une voie longue de 3,5 km qui sera rechargée de terre.

Au nom des populations du village, le porte-parole N’Damoulé Belin a traduit sa gratitude au premier magistrat et au Conseil municipal pour les travaux de cette route qui est devenue, selon lui une préoccupation vitale.

C’est le député suppléant, Dr.  Désiré Echui qui en dira plus sur la portée économique et historique de cette route qui, à l’en croire, fut l’une des premières routes bitumées Mais aujourd’hui dégradée. « En lançant les travaux de cette route, vous joignez l’acte à la parole. Vous avez à cœur de promouvoir le développement équilibré sans exclusion », a-t-il déclaré, non sans exprimer son soutien et son engagement dans cette mission.

header-ban

Le maire Moulot qui n’est pas à sa première visite pour une action de développement dans ce village, s’est dit heureux pour ce projet qui s’inscrit dans sa politique d’amélioration des conditions de vie de ses administrés. « L’amélioration de cette voie permet de faire venir les touristes; elle permet d’évacuer la production de poissons, et surtout de sauver des vies en cas de circonstance grave », a déclaré Jean-Louis Moulot, avant de rassurer de son engagement à s’investir pour obtenir le bitumage de cette voie capitale.

- Advertisement -

Notons que cette cérémonie de lancement des travaux de la voie d’Azuretti a mobilisé de nombreuses personnalités dont la Vénérable Marie-Irène Richmond, et des responsables de leaders de jeunesse.

Hipson KANO

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili