header-ban

La diplomatie ivoirienne en deuil avec le décès de Sy Fatoumata Touré

La disparue, SEMme. Sy Fatoumata Touré.
3
S'inscrire à la newsletter
header-ban

La diplomatie ivoirienne est en deuil. Sy Fatoumata Touré, ambassadrice ivoirienne en Guinée équatorial a rendu l’âme le mardi 5 septembre 2021, alors que, selon ses proches, elle était en train d’être évacuée sur Paris, la capitale française.

La diplomate ivoirienne a été la première ambassadrice de Côte d’Ivoire après avoir servi au Sénégal, en Gambie, en Mauritanie et au Cap Vert. Cette native de Bondoukou était chargée de coopération bilatérale au Ministère des Affaires ivoiriennes en 1979. Elle a été la première à officier en qualité de première conseillère, de 1979 à 1982  l’ambassade de Côte d’Ivoire en Italie.

Il faut également noter que la diplomate ivoirienne avait été promue au rang d’ambassadrice en septembre 1966. Sy Fatoumata Touré a par ailleurs, occupé la fonction de directrice de la Direction Europe au Ministère ivoirien des Affaires étrangères.

header-ban

- Advertisement -

BK

https://www.akody.com/cote-divoire/news/cote-d-ivoire-l-ambassadrice-de-la-cote-d-ivoire-en-guinee-equatoriale-fatoumata-toure-n-est-plus-329544

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili