L’ex-président français, Nicolas Sarkozy après sa condamnation à 5 ans de prison fermes pour association de malfaiteur… connait depuis ce lundi 13 octobre 2025, la date de son emprisonnement en vue de purger sa peine. Cela lui a été signifié par les juges en charge de son dossier ce lundi.
C’est donc le mardi 21 octobre 2025 que Nicolas Sarkosy, sera reçu à la Maison d’arrêt de la rue de la Santé à Paris, dans un quartier VIP parisien. Condamné à 5 ans d’emprisonnement ferme avec exécution provisoire, l’ex-bourreau du président libyen, Mohammad Kadaffi, pourra demander une mise à liberté dès qu’il est admis en prison. Et selon les juristes, les juges auront deux mois pour répondre à cette demande.
Nicolas Sarkozy qui a écopé d’une peine lourde (4 à 6 ans) peut être à nouveau jugé par la cour d’appel française si sa demande en appel est acceptée.
Il faut noter que l’ex-président français qui a soutenu l’actuel pouvoir ivoirien en 2011 dans la crise postélectorale est le premier président français à connaître cette condamnation ferme pour un emprisonnement dans une cellule de prison française.
Benoît Kadjo
- Advertisement -

