header-ban

Les dates du congrès constitutif du nouveau parti de Gbagbo connues

Le président Laurent Gbagbo et ses partisans seront les 16 et 17 octobre en congrès pour porter sur les fonds baptismaux leur nouveau parti.
7
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Laurent Gbagbo avait décidé de ne pas engager un bras de fer avec son ex-premier ministre, Pascal Affi N’guessan, au sujet de la gérance du Front Populaire Ivoirien (FPI), parti qui l’avait porté au pouvoir en 2000, selon lui, dans des conditions calamiteuses, ce, après une crise électorale entre l’ex-général, feu Robert Guei et lui, Laurent Gbagbo. Comme décision immédiate, l’ex-président ivoirien qui revient de la Haye, après avoir été incarcéré pendant près de 10 ans, a pris l’engagement de créer un nouveau parti.

Ainsi, après la désignation du ministre Dano Djédjé, il y a quelques jours, comme président du Congrès constitutif, pour la mise en place de ce nouveau parti, les dates sont désormais connues. Ce congrès tant attendu par les affidés de Laurent Gbagbo se tiendra les 16 et 17 octobre 2021 prochain, à l’hôtel Sofitel Ivoire d’Abidjan- Cocody.

- Advertisement -

Benoît Kadjo

header-ban

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili