topheader

CAN 2023 : La Victoire Du Maroc Fait Vibrer Le Village Sportif et Culturel De Grand-Bassam

Manifestation de joie des bassamoises et bassamois.
45
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le Village Sportif et Culturel CAN 2023 de la ville historique de Grand-Bassam a vibré, le mercredi 24 janvier 2024 au dernier coup de sifflet du match très attendu et très suivi entre la Zambie et le Maroc. Le score de 1 – 0 en faveur de l’équipe marocaine permettait à la Côte d’Ivoire, pays organisateur d’accéder aux 8èmes de finale.

Au coup de sifflet final, la joie des nombreux bassamoises et bassamois présents au Village CAN offert par le maire Jean-Louis Moulot, était immense et incontenable. Klaxons de voiture et de motos dans certaines rues de la cité. « Nous attendions ce moment, merci au Maroc, on est frère pour toujours ! », s’exclama un supporter des Éléphants de Côte d’Ivoire.

Une autre ivoirienne, vendeuse au Village Sportif et Culturel CAN 2023 qui a gardé l’anonymat pouvait exprimer sa joie, et crier « DIEU est avec nous. On a vécu deux jours de calvaire et le Maroc vient ressusciter nos Éléphants, et nous aussi nos affaires. Car c’est quand notre pays joue que le village CAN ici est plein comme un œuf », a-t-elle déclaré.

De nombreux supporters ivoiriens espèrent bien que les Éléphants iront loin dans cette compétition. Et cela passe déjà par un certain Sénégal – Côte d’Ivoire, le lundi 29 janvier prochain.

Le président du comité d’organisation du Village Sportif et Culturel CAN 2023 de la ville balnéaire de Grand-Bassam, Amadou Bayaki, 2ème  adjoint au maire, entend mettre, au nom du maire Jean-Louis Moulot, les bouchées doubles au Village qui mobilise des milliers de personnes à chaque rencontre des Éléphants de Côte d’Ivoire.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -