topheader

Présidentielle 2025 : Le RHDP continue sa campagne de proximité dans le Sud-Comoé

La photo de famille.
16
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La campagne présidentielle du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) s’intensifie dans le Sud-Comoé. le mardi 14 octobre, le directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara, Dr Eugène Aka Aouélé, a conduit une tournée de proximité dans les localités de Samo, Assinie, Akakro et Ahigbé-Koffirkro, pour mobiliser davantage les populations autour d’un objectif clair. Celui d’une victoire éclatante dès le premier tour, le 25 octobre prochain de son candidat.

Partout où il est passé, l’enthousiasme était au rendez-vous. Femmes, jeunes et chefs traditionnels sont sortis nombreux pour écouter le message du coordonnateur régional principal, porteur de la parole du candidat du RHDP. « Si vous êtes mobilisés, c’est parce que vous connaissez le président Alassane Ouattara, le bâtisseur de la Côte d’Ivoire, le transformateur de notre nation », a lancé Dr Aka Aouélé, saluant la ferveur populaire qui témoigne, selon lui, de la fidélité du Sud-Comoé au candidat qui ambitionne de faire de la Côte d’Ivoire, « une grande nation ».

Le directeur régional de campagne, du candidat du RHDP, Dr Eugène Aka Aouélé.

Dans son adresse, il a mis en exergue les grandes réalisations du Chef de l’État : les routes, les ponts, les universités, les hôpitaux, les centres de santé, l’électrification et la scolarisation pour tous. Grâce à la vision du président Ouattara, a-t-il fait remarquer le pays est devenu un espace de stabilité, un havre de paix, où il fait bon vivre et où il y a du travail pour toutes et pour tous et de l’espérance. Il a invité les populations à « traduire cette reconnaissance dans les urnes par un vote massif dès le premier tour ».

Le directeur régional de campagne a rappelé l’attention particulière accordée à la jeunesse et aux femmes, avec des dispositifs d’accompagnement comme le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), le Fonds d’Appui aux Jeunes Entrepreneurs, et les programmes d’insertion du PEJEDEC. « C’est pourquoi nous devons lui offrir nos voix, symbole de la confiance renouvelée de notre région », a-t-il martelé.

Hien Sié Yacouba, coordonnateur régional associé

L’étape d’Assinie a été particulièrement marquante avec la participation de la ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto-Lamizana, venue apporter son soutien à l’équipe régionale de campagne. Dans son intervention, elle a aussi, comme Aka Aouélé, appelé les populations à transformer leur reconnaissance en votes.

Pour elle, le président Alassane Ouattara mérite le plébiscite du Peuple ivoirien. Son bilan parle pour lui. « Il a bâti, il a rassemblé, il a redonné espoir à toute une nation », a-t-elle soutenue. « Le 25 octobre, c’est notre devoir de le confirmer à la tête du pays », a déclaré la ministre, exhortant les femmes à se mobiliser massivement pour exprimer leur confiance et leur gratitude. Quant au maire d’Assinie, Pierre Mangne, il a abondé dans le même sens, invitant ses administrés à faire bloc derrière le président-candidat.

Campagne de l'élection présidentielle 2025.
Un aperçu de l’ambiance des militante.

Pour sa part, Hien Sié Yacouba, coordonnateur régional associé, a rappelé les nombreux acquis du président dans la région : infrastructures routières, électrification des villages, accès à l’eau potable et programmes de soutien économique. « C’est le moment de dire merci au Chef de l’État pour ce qu’il a fait pour le Sud-Comoé et pour toute la Côte d’Ivoire », a-t-il insisté. À Akakro, le directeur départemental de campagne d’Aboisso-Sud, Bilé Kassi, a promis une victoire totale.

« Ici, le président Alassane Ouattara aura 100 % des voix. Nous en faisons le serment devant la nation », a-t-il dit. Dans l’expectative d’une victoire assurée, partout où l’équipe régionale de campagne est passée, les électeurs ont eu droit à une formation sur le processus de vote.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -