topheader

Elections municipales 2023: le RESA-YOP choisi Adama Diawara

Prince Bado, président du RESA-YOP en train d’expliquer pourquoi la structure a été mise sur pied et pourquoi le RESEAU-YOP soutient Prof Adama Diawara aux Elections municipales 2023.
39
S'inscrire à la newsletter

 Le Réseau des amis du Prof Adama Diawara à Yopougon (RESA-YOP) vient de choisir son candidat pour les Elections municipales 2023 dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire. En effet, le président dudit Réseau, Prince Bado, a présenté, le 15 octobre 2022, son bureau et la structure qu’il préside depuis quelques temps à la communauté nationale et internationale au cours d’un point-presse organisé à Yopougon.

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/224519/societe/lutte-contre-les-violences-basees-sur-le-genre-mme-lidegoue-danielle-bacongo-pose-la-1re-pierre-dun-centre-de-transit

Etre plus proche du ministre de l’enseignement supérieur  et de la recherche scientifique, le Prof Adama Diawara lors des Elections municipales 2023, pour l’aider à la victoire et le soutenir dans le développement, culturel et social, c’est l’un des objectifs que le RESA-YOP s’est fixée, a rappelé le président Prince Bado, précisant que le ministre peut compter sur son réseau composé d’un groupe d’hommes et de femmes de toutes tendances politiques confondues, de confession religieuses et d’ethniques différentes .

Elections municipales 2023
Dr Coulibaly Yaya, Secrétaire Général de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan Cocody et par ailleurs directeur de cabinet politique du Ministre Adama Diwara en tee-shirt était en bonne position pour suivre le point-presse.

Il s’est exprimé sur les raisons qui ont milité en faveur du ministre Adama Diawara. Le président a dit que « ces valeur se résument en quatre point qui sont : la probité, l’intégrité, l’altruisme et le dévouement au travail bien fait. » Et d’ajouter « à la lumière de ces valeurs  qu’il incarne et des actions qu’il a mené et qu’il continue de mener dans la commune, nous avons estimé à l’orée des échéances électorale de lui apporter tout notre soutien afin qu’il assure la gestion des affaires de la commune de Yopougon »

- Advertisement -

Selon lui, le Réseau ne va  pas chômer et ne chômera pas jusqu’aux Elections municipale de 2023.  Il est déjà sur le terrain et prépare d’ailleurs des activités qui se situent autour de trois axes majeurs qui sont : la solidarité et les actions sociales, le renforcement de la cohésion sociale et les activités culturelle et sportives.

Le RESA-YOP a procédé au découpage de la commune de Yopougon en trente (30) coordinations et environs cent (100) délégations pour être efficace aux côtés du ministre Adama Diwara.

Lire aussi: https://justeinfos.net/chr-de-guiglo-le-mouvement-amougnan-du-goh-fait-des-dons/

Dr Coulibaly Yaya, secrétaire général de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan Cocody et par ailleurs directeur de cabinet politique du ministre Adama Diwara, qui prenait part à la cérémonie, a félicité  le groupe d’hommes et de femmes pour cette belle initiative.

Info : Bolla B. Gustave

- Advertisement -

- Advertisement -