topheader

Grand-Bassam: un terrain omnisport Mamadou Touré pour la jeunesse

La photo de famille des personnes qui ont participé à l'inauguration du terrain omnisport de Grand-Bassam.
82
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La jeunesse de la commune balnéaire de Grand-Bassam est encore comblée par son premier magistrat, Jean-Louis Moulot. Après l’ouverture de deux complexes sportifs, et la pose de la première pierre de l’Aréna de Mockeyville, il y a quelques mois, le maire Moulot vient d’inaugurer le dimanche 23 juillet 2023, un terrain omnisports portant le nom du ministre de la Promotion de la Jeunesse, Mamadou Touré.

Le maire Jean-Louis Moulot lors de la coupure du ruban d »inauguration.

À côté de ce terrain omnisports, l’on trouve fièrement un espace de promenade, appelé « La promenade Jean-Louis Moulot », un espace de jeux pour les enfants, et de détente pour les grandes personnes.

Lire aussi: http://news.adakar.com/h/142119.html

Tous ces espaces ne laissent pas muets le président de la jeunesse communale, Arthur Gbangbo et son équipe. Au nom de cette structure, Gomon Jessica, présidente des jeunes du quartier Congo qui abrite le terrain omnisports ‘‘Mamadou Touré’’, a traduit ses remerciements et ses vives félicitations au maire pour le travail abattu dans la commune en général, et particulièrement pour la jeunesse.

« Nous sommes une jeunesse comblée et fière de notre premier magistrat pour ces espaces dédiés au sport, rénovés profondément et construits dans les normes », a-t-elle dit. Même son de cloche pour le comité sport, présidé par Kohossan Lamien qui a également exprimé sa fierté pour toutes les nombreuses actions du maire Moulot en faveur des sportifs.

À l’en croire les uns et les autres, ces actions ont des résultats concrets avec les nombreuses distinctions et médailles aux plans national et international. « Chers amis sportifs, ces espaces qui sont mis à notre disposition par monsieur le maire méritent une meilleure utilisation », a exhorté le président Kohossan qui n’a pas manqué de faire deux importantes doléances dont la construction d’un espace couvert pour les pratiquants des arts martiaux.

À l’entame de son intervention, le premier magistrat de Grand-Bassam, très prompt, a donné une suite favorable à cette doléance, en promettant d’inscrire ce projet au budget. Parlant du terrain omnisports inauguré ce jour, le maire a rappelé les raisons qui ont poussé à associer le nom du ministre Mamadou Touré à cette aire de jeux.

« Nous sommes dans l’année de la jeunesse, et aussi, le ministre de la Promotion de la Jeunesse a un attachement particulier pour la ville de Grand-Bassam. Il y a effectué de nombreux déplacements et la jeunesse a bénéficié de nombreux projets », a-t-il fait savoir.

Une vue des officiels.

Pour le maire Jean-Louis Moulot, le Conseil municipal continuera à améliorer les conditions de vie des populations. Ainsi, il a annoncé pour les jours à venir, l’inauguration d’autres infrastructures dont la médiathèque Eugène Aka Aouélé de Grand-Bassam, et la remise de chèque à la première cohorte de jeunes bénéficiant d’un fonds spécial de cinquante (50) millions FCFA.

Lire aussi: https://justeinfos.net/ceremonie-dhommage-aka-aouele-magnifie-le-president-ouattara/

Pour terminer, le maire Moulot a souligné le caractère particulier de la ville de Grand-Bassam qui va abriter les festivités de l’indépendance de cette année. Il n’a donc pas manqué de lancer un appel à la mobilisation autour de cet événement national. Notons que cette cérémonie d’inauguration a été meublée par un tournoi de maracana des jeunes.

Hipson Kanon

#Benkpakla

- Advertisement -

- Advertisement -