topheader

Côte d’Ivoire-Guinée: Patrick Achi et la ministre du Plan guinéenne échangent

Le Premier ministre Patrick Achi dans le cadre de la coopération Côte d'Ivoire-Guinée a reçu la ministre guinéenne du plan, Pola Rose Pricemou
26
S'inscrire à la newsletter

Dans le cadre de la coopération Côte d’Ivoire-Guinée, le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a accordé le 31 janvier 2023 à Abidjan, une audience à la ministre du Plan et de la Coopération internationale de la République de Guinée, Pola Rose Pricemou. Elle est en terre ivoirienne pour s’enquérir de l’expérience ivoirienne dans divers domaines.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/15971-report-du-proces-en-appel-des-proches-de-guillaume-soro-lavocat-de-la-defense-donnes-les-raisons

Au sortir de l’audience, la ministre guinéenne a expliqué avoir partagé avec Patrick Achi, les détails de sa mission, débutée en Côte d’Ivoire le dimanche 29 janvier 2023. « Nous sommes en mission en Côte d’Ivoire et celle-ci porte sur plusieurs aspects, notamment les échanges d’expériences », a précisé Pola Rose Pricemou.

A en croire l’hôte du Premier ministre ivoirien, la Guinée qui a entamé un processus de recensement de la population, est venue à l’école ivoirienne. Dans ce sens, elle a rencontré durant son séjour en terre ivoirienne la ministre ivoirienne du Plan et du Développement, ainsi que les responsables de l’Institut national de la Statistique (INS).

- Advertisement -

Lire aussi: https://justeinfos.net/elections-locales-2023-frederic-sangah-declare-ses-ambitions-a-bonoua/

« Nous sommes venus voir comment les choses sont réalisées pour que l’opération soit un succès », a ajouté Pola Rose Pricemou. La Ministre guinéenne s’est par ailleurs félicitée de la coopération Côte d’Ivoire-Guinée.

Info: Dircom Primature ivoirienne

- Advertisement -

- Advertisement -