topheader

Côte d’Ivoire: la 4ème édition des WEST Africa LPG Expo 2023 à Abidjan

La directrice de LPG Expo, Catherine Ho a expliqué les avantage de cette 4ème édition de WEST Africa Expo 2023 à Abidjan.
171
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La 4ème édition des WEST Africa LPG expo 2023 se tiendra du 7 au 8 septembre 2023 dans la capitale économique ivoirienne, à Abidjan. L’information a été donnée ce jeudi 31 août 2023 par Catherine Ho, directrice de la compagnie événementielle ‘‘LPG Expo’’ en charge de l’organisation, au cours d’une conférence de presse dans la commune de Cocody.

Avec à ses côtés, deux partenaires que sont Ola Energie représentée pour la circonstance par le sous-directeur Gaz, Adams Yéo et SGMA dont le représentant est Boutros El Hachem, la directrice de LPG Expo a dit que la 4ème édition des WEST Africa LPG expo 2023 se tiendra les 7 et 8 septembre 2023 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, dans la commune de Cocody.

La directrice de LPG Expo en compagnie des représentants de Ola Energie et SGMA.

Catherine Ho a précisé par ailleurs qu’elle a le soutien et la caution des autorités ivoiriennes, précisément du Ministère des Mines, du pétrole et de l’Energie pour qui cet événement est une opportunité de découverte, de partage, d’échanges etc. pour une meilleure gestion de ce secteur.

La conférencière a expliqué les raisons du choix d’Abidjan pour cette 4ème édition des WEST Africa LPG Expo. Entre autres raisons, a-t-elle fait savoir, il y a un effort accru du secteur privé par rapport aux produits Gaz pétrole liquéfié (GPL) mais également la Côte d’Ivoire manifeste un vrai besoin en équipements dans ce domaine.

A travers donc cet événement en terre ivoirienne, le secteur privé et le secteur public, a expliqué Catherine Ho, pourront se frotter aux nombreux investisseurs étrangers qui seront présents. Elle a d’ailleurs déclaré que les investisseurs et les exposants viendront, en plus du reste du monde, de la Thaïlande, de la Norvège, de la Chine, de la Suisse, de la Turquie et de la France.

Cette exposition internationale sur le pétrole, le gaz et leurs accessoires, selon les organisateurs va créer des opportunités de réseautage au profit des acteurs nationaux et internationaux. Car il s’agira de créer des occasions de collaboration avec des leaders, des professionnels et des experts venus du monde entier. Elle va, par ailleurs, favoriser de précieux partenariats et de nouvelles opportunités.

WEST Africa LPG expo 2023, toujours selon les initiateurs, sera une occasion pour découvrir des équipements et services offerts par les géants de l’industrie.

Ce sont plus de 1000 délégués internationaux et locaux, ainsi qu’un éventail diversifié de plus de 50 entreprises de GPL de premier plan qui sont attendus.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -