topheader

Daoukro : le NDI et le ministre KKB initient une cérémonie de consolidation de la paix

Le message du député Akoto Olivier

Les autorités traditionnelles, administratives, politiques et religieuses de Daoukro ont pris part à cette célébration de la paix.
29
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

C’est le samedi 15 juillet 2023 qu’a eu lieu à la place HKB de Daoukro, la journée de la consolidation de la paix. Cette journée pour la consolidation de la paix qui s’est déroulée dans la capitale de l’Iffou, à Daoukro, a été initiée par le NDI et le Ministère ivoirien de la Réconciliation et de la cohésion nationale du ministre Kouadio Konan Bertin dit KKB.

Présent à cette cérémonie pour parler de l’importance de la paix, l’honorable Olivier Akoto, député de Dao

Le ministre KKB lors de son intervention devant des autorités de Daoukro

ukro-N’gattakro n’a pas manqué d’expliquer sa vision de la réconciliation et de la recherche de la paix. « Pour moi,  la réconciliation et la recherche de la paix ne doivent pas être de simples slogans ou un fonds de commerce politique », a-t-il déclaré.

Lire aussi: https://www.bbc.com/afrique/monde-63272851

Selon le député de la Nation ivoirienne, il faut toujours avoir un repère dans ces circonstances. « Nous devons suivre l’enseignement du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny qui disait : « la paix n’est pas un vain mot, c’est un comportement », a rappelé l’honorable Olivier Akoto.

Aussi comme conseil, dans le cadre de la célébration de cette journée de consolidation de la paix à Daoukro, le député de Daoukro-N’gattakro a invité les uns et les autres à un pardon et à un amour sincères. « Désarmons nos cœurs et l’amour de nos semblables doit guider nos actes au quotidien pour la paix », a-t-il affirmé.

Le ministre KKB saluant chaleureusement le député de Daoukro-N’gattakro, Olivier Akoto

Lire aussi: https://justeinfos.net/moossou-vives-tensions-au-sein-du-royaume-des-aboure-ehe/

Il faut noter que cette initiative du ministre KKB et de l’Ong internationale américaine NDI à Daoukro pour la promotion de la paix a vu la participation des responsables d’Ong, du prof Cooper venu de l’Afrique du Sud, des élus locaux, des chefs traditionnels, religieux et des chefs de communautés. En somme, cette cérémonie a permis à chacun de prendre l’engagement d’œuvrer pour le pardon et la paix.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -