topheader

Conseil régional Cavally: Un fils Baoulé invite à soutenir Ouloto

Rencontre avec les populations de Maison blanche. les élections du Conseil régional Cavally
59
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Koffi Konan Emmanuel pense déjà à la victoire de la ministre Anne Ouloto pour les prochaines élections régionales dont celles du Conseil régional Cavally. A cet effet, il était du 1er au 04 avril 2022, dans la sous-préfecture de Nizahon. Cette sous-préfecture est située à plus de 35 kilomètres  de Guiglo. Là-bas, il s’est entretenu avec ses parents Baoulé des localités de V16, Campement 3, Maison blanche et Eliekro.

Sans passer par quatre chemins, le natif de Nizahon a invité ses parents à soutenir la présidente du conseil régional Cavally aux  élections régionales. Selon lui, plusieurs raisons justifient ce choix.

D’abord, pour le secrétaire général adjoint à l’information de la coordination des fonctionnaires et agents du privé RHDP du Cavally, Anne Désirée Ouloto est la protectrice des Baoulé. Parce qu’elle s’est impliquée fortement dans la solution pacifique de la crise du Goin-Débé de septembre 2017.

L'étape de V16
Les populations de V16

« C’est un devoir pour nous, vos enfants de revenir vers vous pour que nous puissions partager des informations et qu’ensemble nous puissions aller au développement. Le développement commence par l’individu. Tout ce que nous faisons c’est dans le but de notre bien-être. Vous priez chaque jour pour que nous puissions avoir le bonheur.

Je suis venu vous parler d’un trésor qui fera notre bonheur. Je suis venu vous demander d’ouvrir votre cœur à madame le ministre Anne Désirée Ouloto. Au moment où certains invitaient à une  intensification des violences, Anne Désirée Ouloto a été pour nous une  protectrice. Elle a pesé de tout son poids pour mettre un terme à la crise du Goin-débé. En reconnaissance, à ses actions en faveur de notre communauté, nos frères du Gbomi on fait d’elle leur reine. Le faisant ils nous donnent une leçon, la voie à suivre. Anne Désirée Ouloto a scellé une alliance entre le Peuple Baoulé et les Wê. Pour la première fois, le Peuple Baoulé a fait Paquinou à Guiglo avec le peuple Wê », a-t-il dévoilé.

Ensuite, Koffi Konan Emmanuel est revenu sur les nombreuses actions de développement de la gouvernance RHDP. « La politique ne doit plus reposer sur la parole. Mais sur des actions concrètes. Le rêve de tout parent c’est de voir ses Enfants travailler. Certains veulent nous utiliser pour se relancer en politique, et une fois élus, députés, maires, ils ne viennent plus dans nos villages et campements. C’est elle qui a le pouvoir de décision car son mentor est au pouvoir.

Un président du Conseil régional  Cavally dont le parti n’est pas au pouvoir ne pourra rien faire pour les populations. De même, un député dont le parti n’est pas au pouvoir ne peut rien décider. Ici  vous savez ce que Anne Désirée Ouloto a fait. Depuis que V16 est V16, c’est grâce au président Alassane Ouattara que nous avons une ambiance.

L'étape de Campement 3 .
La photo de famille avec les populations de campement 3 de Nizahon.

Quittons dans la politique qui ne nous fait pas  avancer. Grâce au président Alassane Ouattara le pont sur le N’zo est en construction. Guiglo a eu plusieurs ministres sous d’autres régimes mais Anne Désirée Ouloto fait mieux que tous ceux-là. Le bitumage de la route Yoya-Toulepleu-frontière du Liberia va bientôt s’achever. Les travaux de bitumage de la route Guiglo-seront lancés sous peu », a-t-il dit.

Enfin, Il a fait observer qu’aujourd’hui dans le Cavally, personne ne peut nous proposer mieux que la ministre Anne Désirée Ouloto et le RHDP. « Notre éléphant, désormais, c’est Anne Désirée Ouloto »

Après V16, Campement 3, Maison blanche et Eliekro, Koffi Konan Emmanuel sera dans les localités de V15 où il s’adressera toujours à ses parents Baoulé à travers des rencontres de proximité.

Manu Koffi

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -