L’ambiance était festive, dans les locaux de la Mairie de Zoukougbeu, dirigée par le maire Maurice Deabo Poka lors de la célébration de Noël à Zoukougbeu. Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique a donné la joie, à travers un arbre de Noël à Zoukougbeu, à 500 enfants. En effet, la joie se lisait visiblement ce jour sur le visage de ces enfants de Zoukougbeu qui n’ont pas été oubliés à l’instar d’autres enfants du monde entier, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël.
A cette occasion, le maire Maurice Deabo Poka a remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement pour assister à cette cérémonie de remise de cadeaux aux enfants. « Dans la vie politique et administrative du département de Zoukougbeu, c’est la toute première fois qu’un ministre de la région du Haut Sassandra offre à nos enfants ce bonheur qui marque la fin de l’année. Comme nos enfants, je suis le maire le plus heureux des maires qui se sont succédé à la tête de cette Commune », s’est réjoui en substance, le maire Maurice Deabo Poka.
Lire aussi: https://justeinfos.net/nouvel-an-alassane-ouattara-baptise-2023-annee-de-la-jeunesse/
« C’est le lieu de vous dire que ces enfants aujourd’hui présents sont issus de toutes les tribus et communautés qui composent le département de Zoukougbeu. C’est en leurs noms que je voudrais une fois réitérer mes remerciements au ministre Mamadou Touré, pour ce geste d’une haute portée qui restera gravé dans la mémoire collective des populations de Zoukougbeu. Je ne suis pas surpris de ce geste. En ma qualité de premier responsable politique dans la localité, je mesure l’importance que le ministre Mamadou Touré, a toujours accordé au département de Zoukougbeu », a précisé le maire de Zoukougbeu.
Pour clore ses propos, le premier magistrat de Zoukougbeu a, au nom de leurs ancêtres, prié pour le président Alassane Ouattara, pour qu’il ait une santé de fer. Afin d’accorder sa confiance renouvelée au ministre Touré Mamadou à qui il a souhaité par anticipation, une bonne et heureuse année 2023.
À sa suite, Troh Thierry, chef de service Lutte contre la pauvreté à la Direction régionale de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté du Haut Sassandra, a au nom de sa ministre, Myss Belmonde Dogo, remercié le ministre Touré Mamadou pour l’organisation de cet arbre de Noël à Zoukougbeu, au profit des enfants de famille vulnérables. « Vous apportez non seulement la joie dans le cœur de milliers d’enfants du département de Zoukougbeu mais aussi, vous soulagez les parents, les nombreuses familles pour lesquelles Noël riment avec stress », a-t-il affirmé.
Soumaïla Kolo, sous-préfet central de Zoukougbeu a représenté le préfet du département de Zoukougbeu à cette fête d’arbre de Noël à Zoukougbeu qui a pris fin dans une ambiance conviviale, chaleureuse et fraternelle.
Charly Dekonty