header-ban

Paroisse de Vitré 1 : 30 ans d’existence célébrés dans l’unité

Les autorités présentes à la célébration des 30 de la Paroisse de Vitré 1.
7
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Avril 1992- avril 2022, la Paroisse de Vitré 1 dénommée  l’Église Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus a eu trente (30) ans. Le culte d’action de grâce suivi de la pose de la première pierre du bâtiment administratif a eu lieu le samedi 29 octobre 2022.

Célébration des 30 ans de la Paroisse de Vitré1
Les autorités présentes ont assisté à la pose de la première pierre pour la construction du bâtiment administratif de la Paroisse de Vitré 1.

Cette importante cérémonie à la Paroisse de Vitré 1 a vu la présence de nombreux cadre de la région du Sud-Comoé. Avec à leur tête, le président du Conseil Économique Social Environnemental et Culturel (CESEC), Dr Eugène Aka Aouelé. Il est, ailleurs, le président du Conseil régional du Sud-Comoé. Etaient également présents, l’ex-première dame, Simone Éhivet Gbagbo, le maire de la commune de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, et des autorités préfectorales.

header-ban

Lire aussi: https://www.aip.ci/cote-divoire-aip-des-mesures-prises-pour-renforcer-la-securite-a-bondoukou/

Dans son homélie, Monseigneur Raymond Ahoua, Évêque du Diocèse de Grand-Bassam, a mis l’accent sur la foi qui est le sens même de la fidélité à Christ. Il a invité les fidèles chrétiens catholiques à développer la foi en eux afin d’être toujours agréable à Dieu et bénéficier de ses bienfaits. Son porte-parole a traduit les remerciements à tous pour le travail accompli. « Le règne de Dieu est arrivé depuis trente (30) ans, et doit continuer d’arriver. C’est au nom de la foi que vous avez répondu à l’appel », a-t-il déclaré.

- Advertisement -

Pour le Père-Curé de la Paroisse de Vitré 1, Acaffou Davy, cette cérémonie a symbole d’unité. « L’unité entre l’ancien Évêque, Monseigneur Paul Dacoury-Tabley et le nouveau Monseigneur Raymond Ahoua ; unité entre les deux curés ancien et nouveau ; unité des autorités politiques qui appartiennent tous à Dieu ; unités des religieux, unité des familles… Les détails divisent, laissons les détails, allons à l’essentiel, allons à Dieu », a souligné le premier responsable de la Paroisse de Vitré 1, l’Église Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.

Lire aussi: https://justeinfos.net/emplois-verts-des-employeurs-sensibilises-sur-la-dimension-sociale/

Le président du comité d’organisation, Aké Guy, a traduit sa gratitude pour la réussite de cette cérémonie riche en son et en couleur, marquée par la pose de la première pierre du bâtiment administratif de la paroisse. Plus de 5 000 000 FCFA de dons en espèces ont été recueillis pour le début des travaux de ce bâtiment. Notons que les personnalités qui ont contribué à l’avancement de l’œuvre de Dieu ont été distinguées.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili