header-ban

Un festival de Films lancé ce mardi 3 août 2021 pour célébrer 60 ans de relations ivoiro-suisses

L’Ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire, Anne Lugon-Moulin, lors de sa présentation de lettre de créances au chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara (Photo DR.)
3
S'inscrire à la newsletter
header-ban

L’Ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire, Anne Lugon-Moulin, a décidé de célébrer officiellement en terre ivoirienne la fête nationale de son pays qui a eu lieu le 1er août de chaque année. Elle a associé à cette fête nationale, la célébration des 60 ans de relations bilatérales ivoiro-suisse. A Cette occasion, la diplomate suisse, Anne Lugon-Moulin a prévu organiser un festival de films dont le lancement est annoncé pour ce mardi 3 août 2021 dans les jardins de l’Ambassade de Suisse à Abidjan Cocody rue du Bélier.

La ministre ivoirienne de la Culture, de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Harlette Badou N’guessan sera présente aux côtés de l’Ambassadeur suisse lors de ce lancement. Aussi, le film ivoirien dénommé ‘‘La nuit des Rois’’ primé récemment Grand prix du Festival international de Films de Fribourg, en Suisse sera projeté.

- Advertisement -

Il faut noter que la population de la République helvétique est estimée cette année à 8 782 730 habitants avec une croissance démographique année de 59 453. Aussi l’Ambassadeur de Suisse Anne Lugon-Moulin, en  plus de la Côte d’Ivoire où elle réside représente son pays au Burkina Faso, en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone.

header-ban

 Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili