header-ban

Transition écologique: l’OIT va former 25 syndicalistes ivoiriens des travailleurs

Frédéric Lapeyre, responsable pays du Bureau OIT en Côte d'Ivoire annoncé à cette formation sur la transition écologique.
31
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Selon un avis aux médias, l’Organisation internationale du travail (OIT) organise du 18 au 19 août 2022 à l’hôtel des Parlementaires de Yamoussoukro, un atelier de formation de 25 membres des organisations syndicales des travailleurs de Côte d’Ivoire sur le projet « La dimension sociale de la transition écologique ».

Lire aussi: https://www.aip.ci/cote-divoire-aip-le-premier-ministre-lance-la-construction-de-lhopital-general-de-ouangolodougou/

« Cette formation vise à impliquer les travailleurs dans la mise en œuvre du plan d’action du Comité national de pilotage du projet. Il s’agit de former et sensibiliser ces travailleurs sur leurs contributions à une transition écologique juste. Spécifiquement, la formation permettra à l’OIT de clarifier le contexte de la transition écologique et l’économie verte ; d’engager et impliquer les travailleurs pour une bonne transition écologique qui préserve les emplois », précise cet avis aux médias.

header-ban

Toujours selon cet avis, financé par la France, le projet « La dimension sociale de la transition écologique » se concentre sur trois bénéficiaires « pilotes. » Il s’agit de la Côte d’Ivoire, le Nigéria et le Sénégal. Il est question de partages de connaissances à faire avec les pays comme l’Algérie, le Ghana, le Maroc et le Niger.

- Advertisement -

Lire aussi: https://justeinfos.net/fete-de-lindependance-mention-speciale-pour-la-ccm-de-grand-bassam/

Il faut, également, souligner que, la mise en œuvre dudit projet porte sur trois axes principaux. D’abord, le renforcement des structures institutionnelles du dialogue social. Ensuite, l’ancrage et renforcement des capacités de recherche, et de développement de modèles économiques intégrés pour l’évaluation des politiques. Et enfin, le soutien à la formulation et mise en œuvre de politiques prenant en compte la protection sociale, les entreprises, l’investissement qui sont basées sur le dialogue social inclusif et modèles d’analyse intégrés.

Benoît Kadjo

Info : Sercom OIT

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili