topheader

Tournoi de la Réconciliation à Vitré: L’ACSM remporte la 13ème édition

La 13ème édition du tournoi de Vitré 1 a été remportée par l'ACSM venue de Marcory.
7
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Après deux ans d’interruption pour cause du COVID-19, le tournoi de la réconciliation  à Vitré dotée du trophée Jacques Niamkey, a repris ses droits. L’apothéose de la 13ème édition a eu lieu le dimanche 30 octobre 2022, au stade de Vitré 1.

Tournoi de Vitré 1, coup d'envoi.
Le président Aka Aouelé et l’ensemble des officiels au coup d’envoi de la 13ème édition du tournoi de Vitré 1

Cette finale qui a opposé l’équipe de Vitré 1 à celle de l’Académie City Sport de Marcory (ACSM), a vu la présence remarquée du haut patron, Dr Eugène Aka Aouelé, président du Conseil économique social environnemental et culturel (CESEC), par ailleurs président du Conseil régional du Sud-Comoé, du haut parrain, le maire Jean-Louis Moulot, de la Préfète Nassou Sidibé, des cadres de la région, et de la chefferie traditionnelle.

header-ban

Lire ausssi: https://www.fratmat.info/article/225208/culture/festival-national-des-jeux-traditionnels-isabelle-anoh-deroule-les-articulations-de-la-1re-edition-prevue-pour-les-18-et-19-novembre-a-adzope

Après quatre-vingt-dix (90) minutes de jeux plaisants, c’est l’équipe de Marcory qui l’emporte sur celle de Vitré 1 par un score de 3-2. Elle remporte ainsi le trophée Jacques Niamkey de la 13ème édition  du Tournoi de la réconciliation à Vitré 1,  après une domination sur l’équipe de Vitré

- Advertisement -

Heureux d’avoir été témoin de cette victoire, le premier magistrat de la commune, Jean-Louis Moulot, a félicité les promoteurs et les acteurs du tournoi. « Nous sommes heureux que ce tournoi ait enregistré la participation de nombreuses équipes de Grand-Bassam, et au-delà de Bassam, des équipes du District d’Abidjan autour des valeurs de cohésion et de réconciliation. Ce tournoi à reçu la caution du président du Conseil Économique Social Environnemental et Culturel (CESEC), Dr Aka Aouelé, président du Conseil régional du Sud-Comoé. C’est donc l’ensemble des cadre de la région du Sud-Comoé qui ont apporté leur caution à cette compétition afin de promouvoir l’union des fils et filles du Sud-Comoé », a-t-il déclaré.

Lire aussi: https://justeinfos.net/paroisse-de-vitre-1-30-ans-dexistence-celebres-dans-lunite/

Pour sa part, le Conseiller régional Jacques Niamkey, fils de Vitré 1, a exprimé sa joie de voir l’engouement qu’il y a eu autour de cette édition de 2022, après deux années d’arrêt. Notons que ce sont au total douze (12) équipes qui ont participé à ce tournoi.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili