header-ban

Tournoi Aka Aouélé à Ono-14: Hévéa sport vainqueur

Le vainque recevant le trophée de la 1ère édition du Tournoi Aka Aouélé à Ono-14.
24
header-ban
S'inscrire à la newsletter

La 1ère édition du tournoi Aka Aouélé pour le développement à Ono-14, dans la Sous-préfecture de Bongo a eu lieu du 13 août au 11 septembre 2022. En effet, à l’initiative du Mouvement des élèves et étudiants d’Ono-14 (MEEO-14), un tournoi de football de Maracana doté du trophée Eugène Aka Aouélé, président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) et président du Conseil régional du Sud-Comoé, s’est joué à Ono-14, village situé dans la Sous-préfecture de Bongo, dans le département de Grand-Bassam.

Tournoi Aka Aouélé à Ono-14
Une vue des officiels à la finale du tournoi Aka Aouélé à Nono.

Lire aussi: https://www.aip.ci/cote-divoire-aip-lhypotheque-de-plantations-contre-frais-funeraires-en-pays-gban-cause-la-ruine-des-familles-enquete/

header-ban

Ce tournoi Aka Aouélé à Ono-14 visait à célébrer le développement impulsé par le président du Conseil régional du Sud-Comoé, dans l’ensemble des villages de la Sous-préfecture de Bongo. Il avait également pour objectif de promouvoir ses actions de paix, de cohésion et de solidarité. Ainsi que de mieux faire connaitre ce grand homme auprès de la jeunesse estudiantine et scolaire.

Pendant quatre semaines, huit formations sportives se sont affrontées. Il s’agit de FC Junior (Ono-14), Hévéa sport (Wéhou), Académie (Béniakré), Diables rouges (Sentier), FC Volcan (Akroaba), Arobas FC (Wehou), Titanic FC (Ono-14), Ankorola FC (Akroaba). Le dimanche 11 septembre dernier, l’aire de jeu de l’EPP Ono-14 était bondée de monde, pour la finale du tournoi qui a opposé Hévéa sport (Wehou) et Arobas FC (Wehou). La première formation citée a battu la seconde par 3 buts à 0, et a remporté dame coupe.

La forte délégation représentant le président Aka Aouélé, conduite par le conseiller régional Ouégnin Martin et comprenant le conseiller Traoré Daouda, Mme Vonan et le président de la Fédération des associations de Jeunesses de Bonoua-Bongo (FAJ2B), Aka Adouko Nesta, a été accueillie par le secrétaire général de la chefferie d’Ono-14, Bamba Zoumana et le confrère Sory Diarrassouba, cadres du village.

- Advertisement -

Tournoi Aka Aouélé à Ono-14
Des spectateurs très concentrés sur le jeu.

C’est avec joie, face à la grande mobilisation des jeunes, des hommes et des femmes, que les membres de la délégation, ont récompensé les gagnants et perdants. L’occasion était belle pour le conseiller Traoré Daouda d’inviter les jeunes à soutenir le président Aka Aouélé, homme de développement. Pour plus de preuve, le conseiller Traoré a fait connaître les réalisations du Conseil régional qui sont entre autres, l’électrification d’Ono-14, l’addiction en eau potable avec la construction d’un château d’eau en 2021, la construction du centre de santé de Béniakré…

Lire aussi: https://justeinfos.net/revision-des-normes-statistiques-loit-au-labo-avec-des-experts-africains/

Notons qu’à leur arrivée, la délégation a rendu visite au chef du village, Adama Bamba, qui a tenu à traduire sa gratitude au président Aka Aouélé pour toutes ses actions posées et à venir. Avant de quitter la localité, la délégation a également présenté ses civilités à l’Imam du village.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili