topheader

Sous-préfecture de Zagné : les Akan d’Akékro invités à soutenir A. Ouloto

La photo de famille avec officiels à Akékro dans la Sous-préfecture de Zagné.
35
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Une délégation conduite par M. Lokossué Konan Homère et de Nanan Djê N’guessan respectivement, président de la jeunesse Baoulé du Cavally et adjoint au chef de la communauté Akan de la Région était à Akékro. Une localité de la sous-préfecture de Zagné, dans le département de Taï. C’était le mercredi 25 mai 2022. Cette rencontre familiale s’est déroulée en présence de Goulotéhé Joseph, 3ème  Vice-président du Conseil régional du Cavally, et de Kohou Grégoire, 3ème  adjoint au maire de la commune de Taï.

Objectif de cette mission dans la Sous-préfecture de Zagné, c’est de présenter les acquis obtenus sous la gouvernance Anne Désirée Ouloto. Cela en termes de développement. Et inviter par la même occasion, toute la communauté Akan d’Akékro à soutenir les actions de la ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally et de Hypolite Bayala, maire de la commune de Taï.

Sous-préfecture de Zagné
Le président Lokossué habillé par les chefs d’Akekro.
header-ban

Tour à tour, les différents intervenants ont dit la raison pour laquelle, la communauté Akan doit se rassembler autour de la ministre Anne Ouloto.   Bouclant la série des interventions, le leader de la jeunesse Baoulé, a fait savoir que sous le leadership de  la ministre Anne Désirée Ouloto, la Région est en paix. Mais aussi, et surtout, le développement est palpable avec des nombreuses infrastructures réalisées et ce, dans tous les domaines de la vie.

Lokossué Konan Homère est revenu sur le rôle moteur et catalyseur joué par Anne Ouloto dans la résolution pacifique du conflit du Goin-Débé. Il a terminé en invitant toute la communauté Akan dans la Sous-préfecture de Zagné et précisément d’Akéro à accompagner la présidente du Conseil régional du Cavally, dans toutes les actions qu’elle entreprendra dans le Cavally.

- Advertisement -

Sous-préfecture de Zagné
Le président Lokossué a invité à soutenir la Ministre Anne Ouloto et le Maire Hippolyte Bayala à Akékro.

Il a, également, souligné, que le maire Hyppolite Bayala mérite le soutien de tous, fort de ses initiatives en faveur de la restauration et du développement du département de Taï.

« Le Maire Bayala me charge de vous dire qu’il sera toujours à vos côtés, pour vous accompagner sur le chemin du développement. En si peu de temps, il a commencé à transformer positivement le département de Taï. Il a besoin de notre soutien. Derrière le maire Bayala, nous avons la ministre Anne Désirée Ouloto qui a le pouvoir décision.  Nous ne devons pas nous tromper. C’est le Rhdp qui a le pouvoir. Si nous voulons le bien-être, nous devons soutenir celui qui est au pouvoir. Essayons le Rhdp pour voir chers parents. Dans le département de Taï, nous devons soutenir Hypolite Bayala », a-t-il dit.

Lokossué Konan Homère a également invité à la cohésion et à la paix entre toutes les communautés. Au terme de la rencontre, les parents d’Akékro ont habillé leur fils en signe d’adhésion au message livré. Cette importante délégation était composée également du Lt Colonel Kouamé de Gazou Kouamé et de Koffi  Konan Emmanuel.

Manu Konan

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili