header-ban

JIF à Grand-Bassam : Me Linda Diplo sensibilise les femmes à ‘‘Mon 8 mars, au-delà du Pagne’’

La marraine Linda Diplo au micro.
16
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Marraine de la première édition de ‘‘Mon 8 mars, au-delà du Pagne’’, organisée par 3 ong à l’Institut de Formation et d’Éducation Féminine (IFEF) de Grand-Bassam, le samedi 12 mars 2022, Linda Diplo a apporté un message d’encouragement et d’exhortation  aux femmes.

Selon elle, c’est un très bon thème, raison pour laquelle elle a accepté d’accompagner les structures organisatrices. « Les ong organisatrices estiment qu’au-delà du pagne, cette journée du 8 mars doit rappeler aux femmes qu’elles ont un combat à mener pour obtenir les droits que tous les êtres humains. Ce combat, il est multiforme. Il y a le combat pour l’autonomisation de la Femme; le combat pour que la paix et la cohésion sociale soient préservées, cela passe par les conseils à donner à nos époux, à nos frères et à nos enfants », a-t-elle déclaré, avant de mettre l’accent sur l’autonomisation et le combat des femmes pour être des leaders politiques.

Un aperçu de la table des officiels.
header-ban

Parlant de l’autonomisation, la marraine Linda Diplo a soutenu qu’à Grand-Bassam, il y a divers domaines dans lesquels les femmes peuvent se former et devenir par la suite des entrepreneurs. À l’en croire, l’IFEF, le lieu qui abrite la cérémonie en est une preuve avec les formations en couture, pâtisserie, cuisine etc.

- Advertisement -

Quant au combat politique, Linda Diplo affirme que les femmes doivent le mener pour être des députés, des sénatrices, des maires, des ministres… « Une femme qui est à ses fonctions peut efficacement agir et promouvoir l’autonomisation des femmes », a-t-elle conseillé.

Pour terminer, la marraine a invité les femmes à appliquer le savoir-faire et le savoir-être. Car selon elle, le bon comportement est un facteur important dans la réussite de toute chose.

Hipson Kanon 

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili