topheader

San Pedro : L’équipe de la Mairie vainqueur du trophée de la 12e édition de la coupe du 1er mai

La marraine Zraik Rached Linda posant avec l'équipe de la Mairie, vainqueur de la coupe.
16
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La 12ème édition de ‘‘la coupe du 1er mai’’ à San Pedro, a eu lieu le samedi 26 avril 2025. Ce tournoi dédié aux travailleurs, se déroule à quelques jours de la célébration de la fête du travail. Il met en compétition, les différentes entreprises de la place. Pour cette 12e édition, ce sont vingt-quatre équipes qui sont allées à l’assaut de dame coupe.

La compétition a été précédée d’une marche sportive, tôt dans la matinée. Environ, quatre cent personnes y ont participé. Lors de l’ouverture officielle des hostilités à l’espace du Rotary club de Seweké, le promoteur de l’évènement, Mohamed N’gome Koné alias Mendy, est revenu sur les raisons de son initiative.

La marraine Zraik Rached Linda, en compagnie de l’équipe  »Bamba Logistique », finaliste malheureuse.

« Nous avons initié ce tournoi pour rendre hommage aux travailleurs. A travers ce tournoi, nous voulons saluer les efforts des travailleurs qui au quotidien, sont au four et au moulin pour assurer un mieux-être à leurs familles. Au vu de tous ces efforts, nous pensons qu’ils méritent d’être célébrés. Par ailleurs, nous voulons, à travers ce tournoi, renforcer les liens au sein de la communauté des travailleurs de San Pedro », a-t-il expliqué. Il a également exprimé sa reconnaissance à Mme Zraick Rached Linda, déléguée régionale de la Chambre du commerce et d’industrie(CCI-CI) du District autonome du Bas-Sassandra, marraine de l’évènement.

« Nous disons merci à notre marraine, Mme Zraick Rached Linda, pour sa disponibilité et son engagement à nos côtés. Elle est la première responsable des industries de San Pedro. C’est donc à juste titre que nous l’avons désignée marraine à vie, de la coupe du 1er mai, qui, très bientôt portera son nom », a mentionné Mohamed Ngome Koné. Aussi a-t-il traduit sa gratitude au préfet de région, préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly patron de l’évènement ainsi qu’à la directrice régionale de la Construction, du logement et de l’urbanisme de San Pedro, Mme Reine Kouadio épse Kouamé, invitée spéciale de cette édition.

Le directeur régional du sport, Traoré Yaya, a indiqué qu’au-delà de la fête du travail, le tournoi célèbre l’amitié, le vivre ensemble et la cohésion entre les travailleurs. Traoré Yaya a également traduit sa gratitude à la marraine de la coupe du 1er mai, Zraick Rached Linda qui selon lui, par son engagement et son soutien au comité d’organisation, œuvre à la promotion du sport en général et, du Maracana en particulier.

La marraine Zraik Rached Linda entourée des partenaires et du comité d’organisation.

Le directeur régional du sport a en outre, souligné que, ce tournoi sert de tremplin pour les phases éliminatoires de la Fédération ivoirienne de Maracana et disciplines associées (FIMADA). Il a ajouté avoir obtenu l’organisation des phases finales de la FIMADA, dans la cité balnéaire, suite à des échanges avec le président national Bleu Charlemagne.

Au terme des différentes étapes âprement disputées, les formations de la Mairie et de l’entreprise ‘‘Bamba Logistique’’, ont pu se qualifier pour la finale qui s’est déroulée tard dans la soirée au Lycée Inagahi. La formation de la Mairie est venue à bout de son adversaire avec un score de 4-1. La marraine, Mme Zraick Rached Linda, entourée pour la circonstance par les partenaires notamment, l’entreprise BATIR SA, s’est réjouie de cette édition marquée par la victoire de la Mairie.

« Nous avons eu à apprécier le jeu de 24 sociétés. Donc plusieurs entreprises ont participé à cette 12ème édition qui a été une réussite avec la victoire de la Mairie que nous félicitons. Nous félicitons également le comité d’organisation dirigé par M. Mendy. Et nous pensons que, la prochaine édition sera encore meilleure », a-t-elle lancé.

La remise des différentes récompenses aura lieu le 1er mai 2025, jour de la célébration de la fête du travail, en présence des autorités administratives et de la population.

Adji Douayéré, San Pedro

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

arzh-CNenfrdeptruessw