topheader

Salubrité à Grand-Bassam : L’enlèvement des ordures a repris

Sur le site de pré-collecte du petit marché de Grand-Bassam.
34
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Il y a quelques jours, les ordures ménagères avaient inondé la ville historique de Grand-Bassam. Fort heureusement, l’opération d’enlèvement par l’ANAGED, structure d’État chargée de la collecte et du ramassage des ordures ménagères, a repris ses activités ce mardi 28 mai 2024.

En effet, saisie par l’ANAGED, la Mairie de Grand-Bassam avait produit un communiqué pour informer les populations sur les raisons de la présence de ces ordures dans la ville. Dans ce communiqué n°239 /CGB/SG datant du vendredi 24 mai 2024, il a été mentionné ceci : « La Mairie de Grand-Bassam a été informée par l’ANAGED que suite aux fortes pluies enregistrées dans la circonscription de Bonoua, la voie menant à la décharge d’Assé est devenue impraticable. En effet, l’entrée principale étant devenue boueuse, celle-ci empêche les engins de l’opérateur GI2E d’accéder à ladite décharge… ».

La Mairie de Grand-Bassam ayant travaillé de concert avec l’ANAGED, l’enlèvement a repris ce jour, pour le grand bonheur des populations qui avaient commencé à s’inquiéter.

Joint par téléphone, l’un des collaborateurs de la directrice de l’ANAGED de Grand-Bassam, rassure que toutes les ordures seront dégagées au bout de 48 heures. Exhortant les populations au sens du civisme, la Mairie les invite à adopter des gestes éco-citoyens, par l’usage des sacs poubelles afin de préserver l’environnement et le cadre de vie.

Hipson Kanon

 

 

 

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -