topheader

Fashions Day : Grand-Bassam s’érige en capitale de la mode

Les grands de la Mode Giles Touré et Pathé O ont été distingués à l'occasion de cette 2ème édition de Grand-Bassam Fashion Day.
38
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La ville historique et balnéaire de Grand-Bassam s’est parée des paillettes de la mode. C’était à l’occasion de la deuxième édition de Grand-Bassam Fashions Day, organisée par la Mairie de Grand-Bassam et ses partenaires. Cette deuxième édition de Grand-Bassam Fashions Day s’est tenue dans la soirée du samedi 13 mai 2023, à l’esplanade du Complexe hôtelier Golden Palace.

 Des renommés comme des anonymes de la mode de Côte d’Ivoire ont fait montre de leur savoir-faire en présentant leurs dernières collections sur le « T » majestueux, trônant sur l’esplanade de l’hôtel Golden Palace.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16845-arts-plastiques-dongoa-presente-la-femme-porteuse-du-monde

La deuxième édition de Grand-Bassam Fashions Day a su faire partager aux Bassamois et Bassamoises le passé et le présent, en présence des autorités administratives, traditionnelles et religieuses, des cadres et des responsables de mouvements associatifs. Une vingtaine de créateurs ont présenté leurs collections, avec en première ligne, dans le premier tableau, le défilé traditionnel portant la marque « Ange Dadi création » qui a plongé les ‘‘fashionistes’’ dans le passé au cœur de la marche héroïque des braves femmes sur la prison coloniale de Grand-Bassam.

Une mannequin en plein défilé au cours de cette 2ème édition de Grand-Bassam Fashion Day.

Trois tableaux associant la mode et la musique ont montré les génies créateurs de nombreux stylistes dont Koni’s Création, Colombe Création, El Shaddai Création, Pat Modé, Ouli Pat, Guy Landry Koffi et surtout Laurence Airline dont la collection invite à se connecter à la nature avec 90% des matériaux constitués de coton.

À cette occasion, Jean-Louis Moulot, maire de Grand-Bassam a distingué Gilles Touré et Pathé’O en faisant d’eux des citoyens d’honneur de la ville historique de Grand-Bassam. Pour le maire Jean-Louis Moulot, cette distinction est la reconnaissance de la contribution de la mode au développement économique et social.

Parlant du projet Grand-Bassam Fashions Day, selon le premier magistrat Jean-Louis Moulot, il s’agit non seulement de faire de sa cité une vitrine de promotion des acteurs de la mode, mais aussi et surtout d’offrir une opportunité, de structurer la chaîne de valeur, et faire du secteur, un réservoir d’emploi pour les jeunes. « La mode est le lien naturel entre attractivité touristique et créativité culturelle, avec à la clé, un puissant vecteur d’insertion professionnelle et sociale », a-t-il indiqué.

Lire aussi: https://justeinfos.net/ppaci-stephane-kipre-presente-sa-candidature-aux-we-et-dan-du-haut-sassandra/

Cette deuxième édition de Grand-Bassam Fashions Day qui a attiré de nombreux bassamois, était placée sous le patronage du président du Conseil Économique Social Environnemental (CESEC), Dr Eugène Aka Aouélé, par ailleurs président du Conseil régional du Sud-Comoé.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -