topheader

Trésor général de Daloa: les femmes célèbrent la JIF 2023

Les femmes du Trésor général de Daloa ont célébré dans l'allégresse la 38ème édition de la JIF.
66
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

L’ambiance était très festive, le mercredi 8 mars 2023, dans l’enceinte du Trésor général de Daloa sis au quartier Commerce. C’est ce jour-là, jour de célébration officielle, que les femmes de cette Institution avec leur patron Silué Kadiangahigué, trésorier général de Daloa ont célébré la 38ème édition de la Journée internationale des droits des femmes (JIF) dont le thème retenu en Côte d’Ivoire est « Innovation Technologique et digitale : Leviers pour l’inclusion sociale et économique des femmes et des jeunes filles en Côte d’Ivoire. »

Une vue des femmes du Trésor général de Daloa en pleine célébration de la 38ème édition de la JIF.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16217-serey-die-a-nouveau-au-coeur-dune-polemique-de-tchiza

Au cours de cette importante cérémonie, Silué Kadiangahigué, a exhorté ses collaboratrices à ne pas baisser les bras. « Je vous exhorte à ne jamais baisser les bras. Continuer à lutter. Cette lutte va porter des fruits seront votre liberté, votre bien-être et pour le bien-être de la Nation », a-t-il confié.

Le responsable du Trésor général de Daloa a exprimé son entière satisfaction à l’égard de ses collaboratrices. « Ce sont des femmes qui m’assiste ici parce que mes deux adjointes sont deux femmes fondées de Pouvoirs. Elles me donnent entière satisfaction, d’où la très bonne collaboration. Je pense que c’est à l’image du pays.

Silué Kadiangahigué, Trésorier général du Trésor de Daloa a rendu hommage aux femmes de sa structure.

Parce que tout ce repose sur elle, même dans nos traditions c’est comme ça, ça fonctionne. C’est pour cela, vous entendez qu’on parle des héritages matrilinéaires de certains peuples de Côte d’Ivoire. Tout se repose sur la femme. Donc, il faut qu’on puisse célébrer cette façon de voir », a expliqué Silué Kadiangahigué.

Lire aussi: https://justeinfos.net/securisation-de-grand-bassam-le-maire-fait-don-de-2-quads/

Il faut indiquer que les femmes du Trésor général de Daloa ne sont pas restées en marge de la célébration de cette journée consacrée à la Femme. La cérémonie officielle aura lieu le 30 mars prochain à Yopougon. Il faut noter que c’est dans une ambiance chaleureuse, fraternelle, sympathique et conviviale que cette cérémonie a pris fin. Rappelons que c’est en 2020, que Silué Kadiangahigué a été nommé trésorier général de Daloa en provenance de la région du Tonkpi ( Man).

Charly Dekonty

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -