topheader

RTI: Abiba Dembélé retrouve son poste après 2 semaines de suspension

La directrice Abiba Dembélé de la RTI a repris le service après sa suspension de deux semaines.
13
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Rebondissement dans l’affaire de l’incident survenu à la RTI, lors du journal télévisé de la première chaîne ivoirienne du 1er janvier 2023 qui a occasionné la suspension d’Abiba Dembélé épouse Sahouet et plusieurs responsables de la RTI.

La Direction générale de la RTI (Radiodiffusion Télévision Ivoirienne) dans un communiqué rendu public ce lundi 16 janvier 2023, a procédé à la levée des sanctions prises à l’encontre d’Habiba Dembélé, directrice des journaux d’information de la RTI et certains de ses collègues. Ceux-ci avaient été suspendus de leur fonction à la suite d’une erreur survenue lors de la diffusion du discours du président de la République Alassane Ouattara, prononcé à l’occasion du nouvel an 2023.

Lire aussi: https://www.aip.ci/la-ministre-detat-kandia-camara-rencontre-la-communaute-ivoirienne-vivant-aux-emirats-arabes-unis/

header-ban

« La Direction générale porte à la connaissance de l’ensemble du personnel, que la commission d’enquête mise en place relativement à l’incident au journal télévisé de 13 heures du 1er janvier 2023 a rendu publics les résultats de ses travaux qui permettent de situer les différentes responsabilités », indiques le communiqué signé du directeur général de la RTI, Fousseni Dembélé, ce lundi 16 janvier 2023.

- Advertisement -

Lire aussi: https://justeinfos.net/evaluation-des-politiques-publiques-des-experts-ivoiriens-en-formation/

Pour rappel, la Première chaine de la télévision ivoirienne avait diffusé le discours prononcé par le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, lors de la fête de l’indépendance, le 07 août 2022, en lieu et place de celui de la St sylvestre au cours duquel il a adressé ses vœux à la Nation.

Antoine Kouakou

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili