topheader

PIJEVEC : le Conseil régional du Sud-Comoé s’approprie le projet

La photo de famille des participants à cet atelier sur le PIJEVEC.
6
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Le PIJEVEC (Projet d’insertion socioprofessionnelle des jeunes et de promotion de l’économie verte et circulaire) cofinancé par le Conseil régional du Sud-Comoé et l’Union européenne (UE) sera bientôt à son terme. Pour sa pérennisation, un atelier d’appropriation et de transfert des acquis du PIJEVEC à l’administration du Conseil régional, a été organisé les 13 et 14 janvier 2023, à l’antenne de Grand-Bassam. Cette rencontre a vu la présence des directeurs et chef de service du Conseil régional du Sud-Comoé.

Dans son discours introductif, le chef du PIJEVEC, Adjé Kouamé a situé le véritable contexte de l’atelier, et surtout de son objectif. « En plus de la présentation de l’avancement du PIJEVEC lors des réunions des directions, cet atelier est organisé afin de présenter de façon synoptique les acquis à capitaliser. Il s’agit de présenter l’ensemble du plan de stratégie régional d’insertion des jeunes (PSRIJ), de recueillir des observations pour l’amélioration dudit dispositif », a-t-il déclaré. Selon Adjé Kouamé, ce renforcement de l’administration du Conseil pourra beaucoup plus favoriser l’accompagnement des jeunes entrepreneurs.

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/226524/societe/fonction-publique/concours-administratifs-2022-voici-le-lien-des-resultats

header-ban

Le premier vice-président, Yoou Dogo Jean ne dira pas le contraire. « Les mesures d’insertion professionnelle des jeunes et l’autonomisation des femmes constituent des axes privilégiés de notre politique de développement intégral. Il s’agit de mettre les jeunes dans des conditions, de développer et de conduire par eux-mêmes des initiatives pour satisfaire leurs besoins fondamentaux à partir de la création des opportunités pouvant générer des emplois et produire des revenus durables », a indiqué le vice-président, représentant le président du Conseil régional, Dr Eugène Aka Aouélé.

- Advertisement -

Pour lui, le défi c’est de pérenniser les acquis du PIJEVEC, un projet innovant apprécié à sa juste valeur par l’Association des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), il y a quelques jours.

Lire aussi: https://justeinfos.net/rti-abiba-dembele-retrouve-son-poste-apres-2-semaines-de-suspension/

« Nous devons œuvrer à préserver les acquis. C’est pourquoi je vous exhorte à explorer toutes les voies de préservation de ce projet », a souligné le vice-président Yoou Dogo. Cependant, il n’a pas manqué de faire quelques observations. Tenu sur deux jours, cet atelier a pris fin avec les visites de terrain sur les différents sites où des jeunes ont été installés pour des activités génératrices de revenus.

Hipson Kanon

 

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili