Les cadres du RHDP Sassandra (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix de Sassandra) ont décidé de traduire en acte la vision de leur mentor, le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. Il s’agit de prôner sans cesse la promotion de la jeunesse au sein du parti dudit parti. En effet, contrairement à certaines localités où l’on enregistre la présence de plusieurs candidats dans la compétition au poste de secrétaire départemental du parti, les cadres et élus de cette formation politique de Sassandra, ont, quant à eux, décidé d’un consensus autour d’une liste conduite par la jeunesse.
Le maire Sangaret Zié Léonard, le ministre-gouverneur Philippe Legré et le président du conseil Régional du Gboklè, le député Fregbo Basile ont décidé de confier les rênes du secrétariat départemental de leur parti aux jeunes. Konaté Sinaly Seydou, président régional de la jeunesse du Rhdp, Kacou Méa Jules Kévin et Gnabli Pierre Emmanuel conduisent la liste « Vivre en ensemble » qui sera plébiscitée le samedi 23 juillet 2022.
Ce jeudi 21 juillet 2022, la tête de liste, Konaté Sinaly Seydou a exprimé la reconnaissance et la gratitude de la liste qu’il conduit, aux différents acteurs de ce consensus. « Je voudrais dire merci à nos élus qui ont décidé de s’inscrire dans la logique du président Alassane Ouattara qui demande que le flambeau soit passé à la jeunesse. Nos élus ont décidé de ne pas se présenter à ces élections. Ils ont décidé de soutenir la jeunesse qui doit assurer la relève du parti car aujourd’hui, l’avenir du pays repose sur la jeunesse. Nous tenons donc à les rassurer que, nous n’allons pas les décevoir. Et nous mettrons tout en œuvre pour que notre parti le Rhdp soit vainqueur des autres élections à venir », a déclaré Konaté Sinaly Seydou.
Profitant de la rencontre d’information des militants au siège du parti, le maire de la commune Sangaret Zié Léonard a réitéré le soutien des élus et cadres du Rhdp à la jeunesse dans cette élection. Il faut noter que pour le RHDP Sassandra, ce sont 485 électeurs qui sont attendus aux urnes le samedi 23 juillet 2022, dans le cadre de ces élections des secrétaires départementaux.
Daniel Ahidjé
Lire aussi: https://justeinfos.net/lutte-contre-lexcision-le-film-secret-de-femme-en-attraction-au-theatre-de-la-cite/