topheader

Rhdp : les Akan de Bloc-Gnéo invitée à soutenir Anne Ouloto

La photo du parrain défenseur du Rhdp avec les équipes récompensées.
5
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Bloc-Gnéo, localité située dans la sous-préfecture de Nizahon a abrité le samedi 28 mai 2022, une cérémonie de protection de l’environnement assortie  d’une journée sportive. Parrainée par Lokossué Konan Homère, directeur régional de l’Hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité, cette journée a servi de prétexte au parrain, pour inviter les populations de Bloc-Gnéo à soutenir la ministre Anne Désirée Ouloto et son parti, le Rhdp.

« Au niveau local ici, nous devons faire la politique autrement. Si nous voulons avoir le bonheur et le développement, nous ne devons plus nous laisser distraire. Celle que nous devons soutenir, c’est la ministre Anne Désirée Ouloto. C’est son parti, le Rhdp qui est au pouvoir. Et, donc elle est  celle qui peut changer nos vies. Elle est avec celui qui développe la Côte d’ivoire.

Le parrain à Bloc-Gné
Le Parrain Lokosué lors de son intervention appelant à soutenir le Rhdp.
header-ban

Hier, j’étais Professeur d’EPS, aujourd’hui elle a décidé de faire de moi un directeur régional. En dehors de la ministre, personne d’autre n’a le pouvoir de vous apporter le bien-être. Chers parents, je suis venu vous inviter à faire le bon choix. Le moment venu, nous serons là pour vous parler », a-t-il dit.

Présent à cette journée, Lieutenant-Colonel, Kouamé des Eaux et forêts de Guiglo, a, au nom du ministre Anne Ouloto, offert du matériel de salubrité ainsi que 8000 plantes de teck pour le reboisement. La dernière articulation a été consacrée au sport. Chez les  moins 15 ans, l’équipe de Bloc-kati a dominé  Bloc-Gnéo  sur la marque de 2-0.

- Advertisement -

Chez les seniors, les professeurs de Nizahon ont battu les instituteurs sur  le score de 1-0. La communauté Akan de Bloc-Gnéo a fait également la promesse à Nanan Djê N’guessan de soutenir Anne Désirée Ouloto et le Rhdp, le moment venu.

Les équipes ont reçu des mains du parrain  deux (2) trophées; deux (2) jeux de maillots et des enveloppes. Outre, les récompenses sportives, il a fait don de 90 tee-shirts aux populations. Les autochtones Wê ont reçu des bouteilles de liqueur et de la sucrerie en termes de rafraîchissement.

Le parrain a fait parler son cœur en offrant également des bouteilles de liqueur et de la sucrerie à la communauté Akan. La délégation du parrain, Lokossué Konan Homère était forte de 17 personnes.

Manu Koffi.

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili