topheader

Région du Cavally: Anne Ouloto accueillie dans la liesse populaire après sa victoire

La présidente du Conseil régionale de la Région du Cavally, Anne Ouloto, a été accueillie dans la liesse populaire à Guiglo après sa réélection.
58
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Après les élections locales du samedi 2 septembre 2023, sanctionnées par sa brillante victoire aux élections régionales, la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, de retour, dans le Cavally a fait une entrée triomphale dans la ville de Guiglo. C’était le jeudi 14 septembre 2023, en provenance d’Abidjan.

La présidente Anne Ouloto prenant un bain de foule.

C’est dans une communion totale à l’allure de célébration d’un héros que s’est déroulée ces retrouvailles entre la présidente du Conseil régional de la Région du Cavally, réélue et l’ensemble des populations de Guiglo qui se sont mobilisées pour la circonstance dans une liesse populaire et une atmosphère féérique.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/17976-presidentielle-au-rwanda-paul-kagame-candidat-a-sa-propre-succession-pour-un-4e-mandat

A Goya, un village de la commune de Guiglo, sur l’axe Guiglo-Duekoué, plusieurs personnes s’étaient rendues à cet endroit, par convois organisés par des véhicules personnels en vue de saluer de vive voix leur présidente du Conseil régional réélue. On y enregistrait aussi de nombreux motocyclistes. Les populations marchaient en chantant et en dansant à la rencontre de la fille prodige de Klaon, un village de la Sous-préfecture de Nezobly, département de Toulepleu.

Plus de 30 kilomètres ont été parcourus à pied. L’ambiance était très festive. Toute cette forte mobilisation venue accueille l’élue du RHDP de la Région du Cavally aux élections du Conseil régional, a constitué un long cortège impressionnant. Dans la foulée, l’on pouvait entendre « Maman Anne Développement arrive, ma maman chérie. » Le cortège s’est ébranlé à sa résidence privée, où les forces de l’ordre  avaient été déployées pour contenir le public en joie, avec à sa tête les chefs traditionnels.

Visiblement heureuse, la présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, dans une brève adresse a tenue à remercier les populations conduites par les chefs traditionnels et constitués des hommes, des femmes, des jeunes et des militants du RHDP pour ce grand accueil spontané.

« Merci braves populations de la Région du Cavally pour l’accueil surprise et chaleureux qui m’a été réservé à mon arrivée, ce jeudi 14 septembre 2023 à Guiglo », a-t-elle lancé, avant d’ajouter que « cette mobilisation est une marque de reconnaissance mais surtout au Président Alassane Ouattara dans ses inlassables actions de développement, de renforcement de la paix et de la cohésion sociale dans notre région. »

Lire aussi: https://justeinfos.net/koumassi-sicogi-2-un-vehicule-incontrole-fait-4-morts-et-plusieurs-blesses-dans-lavage-auto/

Il faut noter que, Anne Désirée Ouloto, a été réélue avec brio le samedi 2 septembre 2023 à la tête du Conseil régional du Cavally. Elle a tenu à dire merci à son directeur de cabinet politique, Serge Tio Louis, DRH de la Fonction publique, pour le travail abattu.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -