topheader

Protection civile: bientôt une caserne moderne pour Grand-Bassam

Une vue de la pose de la première pierre de la nouvelle maison des soldats de la protection civile par les officiels.
94
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le Centre de Secours d’Urgence du département de Grand-Bassam aura, dans dix (10) mois, sa caserne moderne pour la protection civile. La cérémonie de pose de la première pierre de l’ouvrage qui va coûter un milliard trois cents cinquante-neuf millions trois cents quatre-vingt-quatre mille trente-trois francs(1.359.384.033) CFA, a eu lieu le lundi 12 décembre sur le site de 1,16 ha, situé entre le VITIB et le village de Vitré 1, dans la commune balnéaire de Grand-Bassam.

Protection civile à Grand-Bassam
Les pompiers civils heureux des félicitations du directeur de cabinet de leur Ministère de tutelle

Représentant le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, à cette importante cérémonie, Benjamin Efoly, directeur de cabinet, du ministre Vagondo Diomandé a dit l’intérêt de ce projet sur la protection qui, selon lui, s’inscrit dans la vision du président de la République Alassane Ouattara. « Par-delà la pose de la première pierre, cet acte symbolise une vision de développement harmonieux que le président de la République est en train de d’apporter à la ville de Grand-Bassam, et partant à la Côte d’Ivoire entière à travers des projets de diverses natures », a-t-il déclaré.

Lire aussi: https://voixduplanteur.info/au-carrefour-du-terroir-yiwo-agro-industrial-presente-ses-produits/

Il a remercié le maire de Grand-Bassam pour avoir mis à disposition ce site pour le bonheur des populations. Il n’a pas manqué de saluer le Ministère de l’Équipement Routier et le BNETD pour des réponses techniques, et surtout de féliciter les pompiers civils de Côte d’Ivoire en général, et particulièrement ceux de Grand-Bassam pour le travail abattu au quotidien. Pour lui, au regard des défis à relever, il apparaît important d’offrir un meilleur cadre de travail à ces pompiers civils qui étaient dans des locaux provisoires, très exigus depuis 2015. Et pourtant, la ville de Grand-Bassam est un véritable pôle d’attraction.

La photo de famille des participants à la cérémonie.

« Grand-Bassam est le seul département qui a un Centre de Secours d’Urgence, compte tenu de sa position stratégique. Et cette ville est beaucoup sollicitée sur plusieurs plans », a dit le directeur général de l’Office National de Protection Civile (ONPC), le préfet Amankou Kassi Gabin. Il a traduit ses remerciements au ministre Vagondo Diomandé pour son implication dans la mise œuvre de ce projet, et surtout pour l’intérêt accordé à l’ONPC.

Même expression de gratitude du maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot. Il a traduit sa joie de voir ce projet se réaliser. Selon le premier magistrat, l’infrastructure qui verra le jour vient répondre aux attentes des populations en matière de sécurité et de protection civile.

Lire aussi: https://justeinfos.net/actions-humanitaires-long-petraroc-bientot-a-abobo-et-yopougon/

« Cet important investissement qui va assurer la protection des bassamois et des usagers de l’autoroute permet à la ville historique de poursuivre sereinement sa trajectoire de développement économique et social dans un environnement sécurisé », a indiqué Jean-Louis Moulot, non sans rassurer l’engagement de son conseil municipal à maintenir cet environnement de sécurité et de paix permettant à la commune balnéaire d’enregistrer d’importantes et fulgurantes avancées, ces dernières années sous sa mandature.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -