header-ban

CCM de Grand-Bassam: échange entre la présidente et leaders religieux

La photo de famille de la rencontre.
5
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Conduite par sa présidente, Laurentine Debi Dago, une délégation des membres de la Cellule Civilo-Militaire (CCM) de Grand-Bassam a rencontré les hommes religieux des Églises évangéliques regroupés au sein d’une association, le dimanche 11 juillet 2021. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la vaste tournée d’explication de ses missions entamées la semaine dernière par la Cellule Civilo-Militaire.

Selon la présidente Laurentine Debi Dago, au moment où le pays est visé par les actes terroristes dans sa partie Nord, la question de la Sécurité et la Paix doit être l’affaire de tous. C’est pourquoi, la Cellule Civilo-Militaire qui, à l’en croire, n’est pas une association mais une structure étatique, est en mission pour expliquer l’intérêt de la collaboration de la population avec les Forces de Défense et de Sécurité. « Il faut briser le mur de la méfiance et dénoncer les actes qui sont suspects afin de faciliter la tâche aux Hommes en tenue », a déclaré la présidente Debi Dago.

- Advertisement -

Les responsables religieux ont remercié la délégation de la Cellule Civilo-Militaire pour cette tournée d’explication sur son rôle. Après des échanges, les Hommes de Dieu ont fait des recommandations à la Cellule. Notons qu’avant ce conclave de ce dimanche soir, la Cellule Civilo-Militaire avait rencontré les guides religieux musulmans le vendredi dernier.

header-ban

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili