topheader

Football : Le Tournoi d’éveil de conscience lancé par Kouamé Yao Frédéric à Azaguié

Le parrain Kouamé Yao Frédéric saluant les athlètes du match d'ouverture. (Photo : Comité d'organisation).
7
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Sous le parrainage de l’opérateur économique, Kouamé Yao Frédéric, la Cellule de Réflexion d’Éveil de Conscience de la Jeunesse d’Azaguié (CRECJA), a lancé le dimanche 11 juillet 2021 au stade Jean Eglin, la 1ère édition de son tournoi, dénommé Tournoi d’Éveil de Conscience de la Jeunesse d’Azaguié (TECJA) dans une ambiance particulière. Selon le président du comité d’organisation Tidiane Porgo, dix formations réparties en deux poules sont en lice dans cette compétition dotée du trophée KYF du nom du parrain. Ce sont dans la poule A: Amanikro, Bramakoté, Komikro, Korogobougou et Mozas; dans la boule B: Amanikro Extension, Bambou, Boussangabougou, Centre-Ville et Quartier Rouge.

À la cérémonie d’ouverture, le parrain Kouamé Yao Frédéric(KYF) a expliqué les objectifs de ce tournoi. « C’est une manière pour nous de dire aux jeunes que nous pouvons nous mettre ensemble afin d’œuvrer pour notre bien-être. Qu’est- ce qu’il y a à proposer pendant ces vacances, si ce n’est que le sport, et particulièrement le football, facteur d’union », a-t-il déclaré. Non sans saluer la mobilisation de la jeunesse d’Azaguié pour l’organisation. Aussi a-t-il exprimé sa reconnaissance aux aînés qui ont adhéré à ce projet pour un bon épanouissement des jeunes de la commune.

Pour sa part, Diarra Issouf, président de la jeunesse d’Azaguié-gare, a traduit sa gratitude au parrain pour son soutien et surtout le choix du thème. « Cela va bien avec Azaguié. Éveiller les consciences, c’est engager la jeunesse de façon positive », a dit le président Diarra avant d’inviter toute la jeunesse à s’appropier ce tournoi.

header-ban

- Advertisement -

Signalons que le match d’ouverture qui a opposé l’équipe de Komikro à celle de Mozas a été une belle affiche. Il s’est soldé par un score nul de deux buts partout. Soient quatre buts qui ont donné du plaisir aux nombreux spectateurs du stade Jean Eglin, pour cette première journée du TECJA qui prendra fin en août prochain.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili