topheader

PPA-CI : Le fédéral adjoint de Zahibo, Prosper Tapé, inhumé

La veuve recevant le drapeau du PPA-CI.
85
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La tristesse et la douleur étaient grandes, le samedi 11 octobre 2025, dans le village de Bobo-Niéssoko, dans la Sous-préfecture de Zahibo, département de Daloa. C’était à l’occasion du dernier hommage des militants du PPA-CI à leur fédéral adjoint, Prosper Tapé Dodo. 

Décédé le 15 août 2025, suite à une très courte maladie, le fédéral adjoint, Prosper Tapé Dodo a été inhumé, le samedi 11 octobre 2025 dans son village natal, après la grande veillée du vendredi 10 octobre 2025. À la tête d’une importante délégation, le fédéral Valentin Lago, dans son oraison funèbre, a rappelé l’engagement et le courage de son collaborateur qui était un homme de terrain.

« Tu as été toujours là, pendant les grandes luttes. En 2011, tu as subi toutes les tortures et humiliations, cela ne t’a pas empêché de résister et de continuer le combat. Aujourd’hui, tu nous quittes au moment où on a plus que besoin de toi (…). La fédération ne t’oubliera jamais », a déclaré le fédéral Valentin Lago, les larmes yeux. Après ce message, le drapeau du PPA-CI a été remis à la veuve sous le regard des militants et des membres de la famille du défunt, inconsolables.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -