header-ban

Pdci-Rda Sikensi: les 3 coordonnateurs techniques pour les élections désignés

La photo de famille après la désignation des membres de la Commission technique en charge des élections pour le Pdci-Rda Sikensi
22
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Le coordonnateur général de la Commission technique du Pdci-Rda en charge des élections dans la Région de l’Agnéby Tiassa, le délégué Koua Komenan Bilé était dans la ville de Sikensi, le samedi 22 octobre 2022 pour la désignation des 3 coordonnateurs technique en charge des élections du Pdci-Rda Sikensi.

Pdci-Rda Sikensi.
Le Coordonnateur général, le délégué Koua Komenan Bilé en pleine explication.

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/224708/politique/reconciliation-et-cohesion-la-strategie-nationale-2021-2025-en-cours-de-validation

header-ban

A cet effet, le délégué coordonnateur a eu une séance de travail au domicile du doyen Komenan Kassi Guy, membre du comité des sages du Pdci-Rda. Il a rencontré les personnes ressources dans le cadre de la désignation de ces trois (03) représentants de sa commission pour le département de Sikensi. Ce sont donc, pour la circonstance, Yede Amani Jean-Baptiste, Guillaume Stanislas Kré et N’dri Konan Martin qui ont été désignés comme représentants techniques départemental, sous-préfectoral et communal de la Commission technique électoral régional du Pdci-Rda de l’Agnéby-Tiassa à Sikensi.

Pdci-Rda Sikensi
le délégué départemental Pdci-Rda Sikensi, N’guessan Kouassi Jaurès dit Sarkozy a parlé des difficultés et problèmes de cohésion.

Avant la désignation des trois militants et cadres du Pdci-Rda Sikensi à ce postes, c’est le délégué départemental de Sikensi, N’guessan Kouassi Jaurès dit Sarkozy qui a, au nom des deux délégations départementale et communale Pdci-Rda, souhaité la bienvenue à la délégation du coordonnateur technique de l’Agnéby-Tiassa.

Il a, par ailleurs, dénoncé le fait qu’à Sikensi, au niveau des deux délégations, c’est le « je t’aime moi non plus » qui y règne. Il y a, selon lui un manque d’union et de fraternité entre les deux délégations. A cet effet, le délégué Koua Komenan Bilé, pour qui, il n’y a pas deux Pdci-Rda à Sikensi, a invité les deux délégués de Sikensi à fumer le calumet de la paix. Surtout, a-t-il souligné, qu’à l’orée des élections municipales, législatives et présidentielles, leur parti cherche à conquérir les communes, les circonscriptions et le pouvoir d’Etat.

- Advertisement -

Pdci-Rda Sikensi
Une vue des participants

Le coordonnateur de la Commission technique du Pdci-Rda chargée des élections dans la région de l’Agnéby-Tiassa a, pour ce faire, mandaté le doyen Komenan Kassi Guy à être le médiateur pour que les deux délégués parlent d’une même voie dans l’intérêt supérieur du Pdci-Rda à Sikensi.

Lire aussi: https://justeinfos.net/investiture-de-la-crado-le-president-onsea-invite-a-la-mobilisation/

Le doyen Komenan Kassi Guy ainsi que des militants ont, également, décrié le manque de visite des membres de la Direction de leur parti et de ses cadres aux populations, aux militants, aux secrétaires de section et présidents de comité de base à Sikensi.

A la fin de la rencontre, le délégué N’guessan Kouassi Jaurès dit Sarkozy qui a expliqué pour quoi, il a présenté sa candidature pour le compte du Pdci-Rda Sikensi, dans le cadre des prochaines élections municipales pour la Commune de Sikensi, a dit être disposé à échanger avec le candidat suscité par le délégué communal N’dri Constantin pour que le Pdci-Rda n’aille pas en rang dispersé à Sikensi.

Les militants présents ont salué l’opportunité de cette rencontre qui selon eux a permis aux deux délégations de se parler et de régler un certain nombre de problème en attendant la médiation du doyen, Komenan Kassi Guy pour une atmosphère plus sereine pour le Pdci-Rda à Sikensi.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili