topheader

Nouvel An à Grand-Bassam : le leader de jeunesse félicite ses pairs et les encourage à redoubler d’efforts

Le président Ousmane Lamien, président de l'Ong Maison d'Espoir, pendant son intervention.
85
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Ousmane Lamine, jeune cadre et président de l’Ong  ‘‘Maison d’Espoir’’, a saisi l’occasion a lui offerte par la presse pour faire le bilan de l’année 2023, et présenter ses vœux de nouvel an.

Évoquant les faits marquants de l’année précédente, le président de l’Ong Maison d’Espoir s’est dit touché par l’inondation de la ville balnéaire de Grand-Bassam qui a entraîné de nombreux dégâts. Autre événement pointé du doigt par le président Ousmane Lamine, c’est la crise qui a secoué le Royaume de Moossou en juillet dernier.

« Nous prions le Tout-puissant pour qu’il n’y ait plus ce genre d’incident pour que le peuple, les frères et sœurs de Grand-Bassam puissent régler les problèmes a l’amiable », a-t-il avancé. Il n’a pas oublié un autre fait national, celui du décès de l’ex-président Henri Konan Bédié survenu le 1er  août dernier. Cet événement malheureux a entraîné l’annulation de l’organisation de la fête de l’indépendance à Grand-Bassam.

Cette organisation, selon lui, était encore une opportunité pour faire rayonner Grand-Bassam, ville historique. Il garde tout de même beaucoup d’espoir.

Pour lui, 2023 n’est pas seulement marquée que par des évènements tristes. Il y a aussi des élections qui se sont tenues à Grand-Bassam, sans violence.

« Je salue la maturité de la jeunesse bassamoise. Nous voulons vraiment une jeunesse responsable, une jeunesse entreprenante qui ne se laisse pas manipuler », a-t-il dit. Aussi, il s’est félicité du bon déroulement des fêtes de fin d’année malgré tout ce qui se dit sur la toile.

C’est pourquoi, le jeune cadre de Grand-Bassam a salué le professionnalisme des acteurs des médias dans la cité historique et au niveau national. « Les intox créent plus de désagréments », souligne-t-il. C’est pourquoi, le président de l’Ong Maison d’Espoir lance un appel aux cadres de Grand-Bassam, à se pencher davantage sur la jeunesse.

Pour terminer, parlant de la 34ème édition de la CAN organisée en Côte d’Ivoire, Ousmane Lamine a exprimé son souhait de voir cette grande rencontre se réaliser comme une fête qui sera couronnée par la victoire des éléphants. Il appelle la jeunesse, à se mobiliser dans la discipline autour de cette CAN, dite CAN de L’HOSPITALITÉ.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -