topheader

Nouveaux fonctionnaires: la prise de services une priorité pour Anne Ouloto

Les deux parties en plein échanges.
48
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La prise de services des nouveaux fonctionnaires est une priorité absolue pour la ministre de la Fonction publique de Côte d’Ivoire, Anne Désirée Ouloto. C’est pourquoi depuis sa prise de fonction, elle s’est engagée à avec célérité. Pour ce faire, Anne Désirée Ouloto a initié d’importantes actions, pour concrétiser cet engagement vis-à-vis de ces nouveaux fonctionnaires.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16578-affaire-une-ressortissante-ivoirienne-enceinte-disparait-avec-ses-deux-enfants-dame-bagayoko-retrouvee-au-maroc

Il s’agit de: l’instauration de rencontre trimestrielles et semestrielles entre la Fonction publique et les directeurs des ressources humaines; la création de la mise à disposition des fonctionnaires ; la publication de communiqués fixant des délais pour la prise de services des nouveaux fonctionnaires.

Selon Mme la ministre Anne Désirée Ouloto cela « ont permis l’absorption de 90% des affectés sur un total de 48 164 nouveaux agents affectés, 43 712  ont été mis en services soit 90,8%. » « Nous continuerons nos efforts pour progressivement atteindre l’objectif de 100% affectés et 100 % prise de services » a rassuré Anne Ouloto.

Dans cette même optique poursuit la ministre Anne Ouloto « j’ai émis le vœu, lors de la rencontre avec les gestionnaires des ressources humaines des Ministères, le jeudi 6 avril 2023, de rencontrer mes collègues des Ministères concernés pour des séances de travail afin d’étudier toutes les pistes de solutions susceptibles de résorber le résiduel des admis aux concours en attente des premières prises de services. »

Lire aussi: https://justeinfos.net/ramadan-le-maire-moulot-initie-une-rupture-collective-a-grand-bassam/

Toujours selon la ministre de la Fonction publique, elle a effectivement débuté ces rencontres. « J’ai effectivement, débuté ces rencontres avec le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, monsieur Mamadou Sangafowa Coulibaly, le mercredi 12 avril 2023 au Cabinet de la ministre Anne Ouloto. Et au cours des échanges, nos deux services ont convenus d’un réajustement à faire pour trouver une solution définitive, à la question de l’affectation de ces admis », a-t-elle conclu.

Charly Dekonty

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -