topheader

Solidarité: la ministre Dogo soutient 1000 familles démunies dans le Haut-Sassandra

Les ministres Mamadou Touré et Myss Belmonde Dogo l'une d'une visite dans une famille démunie.
38
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le Centre culturel municipal de Daloa au quartier Lobia, a servi de cadre, le dimanche 16 avril 2023, à la cérémonie de Solidarité initiée par le Ministère de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté. Cela a consisté en des visites inopinées à des familles vivant en situation d’extrême pauvreté. Pour cette deuxième édition de la Solidarité, la ministre Myss Belmonde Dogo s’est rendu solidaire des familles vulnérables dans le département de Daloa.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16588-douanes-ivoiriennes-160-kg-de-medicaments-falsifies-saisis-a-la-frontiere-du-ghana

A cet effet, ce sont 1000 ménages qui ont reçu des vivres et non vivres sans tenir compte de leurs origines, de leurs ethnies, de leurs  religions et de  leurs opinions. La particularité selon la ministre Myss  Belmonde Dogo « au-delà, de ces 1000 ménages, nous avons 10 ménages que nous avons ciblé dont nous avons visité 4. Mme la directrice régionale de la Solidarité et les élus visiteront les 6 autres ménages.

Les familles visitées ont été ciblées par la Direction régionale de la Solidarité en collaboration avec les élus. Ces 10 ménages recevront pendant une année l’assistance du gouvernement. Pendant une année, ils recevront une prise en charge médicale, l’accompagnement en Activités génératrices de revenus ( A.G.R). »

Elle a remercié le ministre Mamadou Touré qui a pris l’engagement de construire une maison à Mme Mimi Delphine à Madoguhé, l’un des villages de la Sous-préfecture de Daloa sur l’axe Vavoua. Elle a promis revenir pour installer la maman dans sa maison. « Nous reviendrons dans le Haut Sassandra pour visiter les 14012 ménages bénéficiaires des filets sociaux pour lesquels plus de 4 milliards de FCFA sont mobilisés », a dit la ministre de la Solidarité.

Dodo Hortense, porte-parole des bénéficiaires, a dit merci au président Alassane Ouattara, pour avoir pensé aux personnes les plus vulnérables. A la ministre Myss Belmonde Dogo, elle dira que «  vous êtes non seulement belle physiquement mais aussi vous êtes belle de cœur. Que Dieu vous bénisse. Sans oublier le ministre Mamadou Touré pour toutes ses actions. »

A sa suite, le ministre Mamadou Touré, a expliqué aux populations que « le président de la République a décidé de faire de l’assistance aux populations vulnérables une priorité du gouvernement. » « Madame la ministre sillonne toutes les régions de notre pays pour aider toutes les personnes qui sont dans le besoin qui sont vulnérables. Ce n’est pas seulement à Daloa, mais tout le Haut Sassandra, qui sera sillonner par les collaborateurs de Mme la ministre pour cet élan de Solidarité du gouvernement », a indiqué le ministre Mamadou Touré.

Aussi a-t-il dit merci à la ministre Myss Belmonde Dogo au nom de l’ensemble des cadres du Haut Sassandra pour toute l’aide apportée. Il a promis que les filets sociaux seront encore amplifiés dans cette région pour continuer d’aider les couches vulnérables, vision du président de la République Alassane Ouattara, à travers une Côte d’Ivoire Solidaire. « Nous devons être très attentifs à la situation de ceux qui sont dans une extrême vulnérabilité », a-t-il déclaré.

Lire aussi: https://justeinfos.net/nouveaux-fonctionnaires-la-prise-de-services-une-priorite-pour-anne-ouloto/

Il faut noter que  dans la région du Haut Sassandra ce sont au total 1000 ménages qui ont reçu, dans le cadre de cette action de solidarité, des dons composés de sacs de riz, cartons de bouteilles d’huile, cartons de sucre, cartons de spaghetti, matelas, nattes, télévisions, congélateurs.

Charly Dekonty

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -